Chef de produit Merchandising Senior Maille

  • Société : Kenzo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : KENZ00265
  • Date de publication : 08.10.2018

Poste

La Senior Merchandiser Maille est garante de la construction et la mise sur le marché d'une offre produit parfaitement en ligne avec le positionnement stratégique de la marque, les attentes des clients, et les objectifs de vente et de marge.

Elle est la partenaire clé des différentes équipes dont le Style, Développement et Commercial.

 1/ Stratégie de l'offre :

  • Identification des catégories de produits prioritaires pour la croissance de l'activité.
  • Gestion des cycles de vies des produits, des lignes/thèmes, des matières et composants signatures.
  • Expertise du marché et suivi régulier de l'environnement concurrentiel et des tendances de marché.
  • Elaboration d'une offre produit Maille selon les objectifs fixés par la stratégie collection PAP.

2/ Développement de l'offre produit :

  • Conception de la structure de l'offre. Elabore les plans de collections détaillés et ciblés sur les catégories prioritaires.
  • Briefing des équipes Style et développement sur le plan de collection Maille, en précisant les jalons clés et les priorités.
  • Développement des collections avec studio & développement. Veiller à la bonne mise au point des produits et au respect des prix et marges selon le target PRI fixé.
  • Présentation de la collection aux équipes commerciales.
  • Pilotage des editings showroom selon les objectifs fixés afin d'assurer la cohérence de l'offre et des mix.
  • Définition de la stratégie prix, la segmentation prix et la construction des prix de ventes adaptés à la qualité perçue des produits et leurs environnements concurrentiels.
  • Définition et communication des prévisions de ventes par produit en lien avec les objectifs commerciaux.
  • Codification des produits (PLM), mise à jour plan de collection.

3/ Mise sur le marché réussie de la Maille :

  • Contribution à la mise en valeur de l'offre en showroom.
  • Participation aux supports de communication et de merchandising (look books, book de vente, supports de formations...)
  • Briefing des équipes commerciales et les accompagne au long des ventes, particulièrement durant les showrooms.

4/ Relations de travail :

  • Interne : Style, Développement / Achats, Commercial, Retail, Communication, Visual Merchandising, Finance
  • Externe : Partenaires, Clients et Concurrents

 

 


Profil

  • Une expérience d'au moins 8 ans en Merchandising est nécessaire 
  • Dynamisme, efficacité et réactivité
  • Bonnes capacités analytiques et sens de la mode affiné
  • Anglais courant impératif
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité