Chef de Produit Merchandising Senior (F/H)

  • Société : Fred Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRED00234
  • Date de publication : 20.11.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, votre rôle consiste à :

  • Contribuer à la croissance de la Maison FRED et à l'amélioration de la performance des collections
  • Définir les assortiments de gamme et nouveautés pour optimiser l'offre en boutique
  • Assurer la bonne application de la stratégie produit en étant le relais du Marketing Produit auprès des équipes Supply Chain et 360 et auprès des marchés

Vous serez principalement en charge des missions suivantes :

- Participation à la construction des budgets et plans à 3 ans avec le Directeur Marketing

 - Pilotage de la croissance :

  • suivre la performance globale et des collections actives et suivre le sell through des nouveautés
  • analyser les perspectives et opportunités de croissance globale et par marché
  • proposer des prévisions de ventes mensuelles et annuelles et préparer les PICs mensuels
  • définir et optimiser les outils d'analyse produit : tableaux de bord, prévisions de vente
  • suivre l'actualité de la joaillerie et recueillir les besoins des marchés, synthétiser sous forme de rapport les résultats de ces analyses et proposer des actions en collaboration avec les Chefs de Groupe

- Elaboration, communication et suivi des plans merchandising auprès des équipes concernées : coordination des lancements de nouveautés, mises en avant de la gamme active dans les programmes 360 et ouvertures de boutiques, ajustements des prévisions ou des assortiments pour répondre aux besoins VM, images, commerciaux

- Révision de la segmentation des boutiques, définition des assortiments, et coordination de la rotation des pièces de Haute Joaillerie en collaboration avec la Supply Chain, le VM, les Chefs de Groupe et les marchés. Création d'un book d'assortiments et mise à jour du book Haute Joaillerie et outils associés

- Préparation des recommandations de mise en place et de prévisions de ventes des nouveaux lancements ainsi que la synthèse des discussions avec les marchés, en assurant la vision globale de la stratégie produit

- Préparation de l'augmentation de prix et de l'évolution de la gamme active, dans une optique d'optimisation des sell through et de répondre au positionnement de la Maison


Profil

- Formation : école de commerce supérieure ou équivalent

- Minimum 5 ans d'expérience et au moins 2 ans en merchandising, idéalement dans le secteur de la Joaillerie / Mode / Luxe

- Profil international, sensibilité à la Joaillerie

- Esprit rigoureux, excellente capacité d'analyse et d'adaptation, dynamique et proactif

- Communication positive, intelligence relationnelle, esprit d'équipe

- Autonome et force de proposition

- Anglais courant

- Maitrise d'Excel, Power Point, World

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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