Chef de Produit Maroquinerie (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC02006
  • Date de publication : 01.10.2018

Poste

Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Chef de Produit Maroquinerie (H/F), au sein du département Marketing Maroquinerie Femme, votre rôle consiste à accompagner le développement des collections et leur commercialisation :

  • Briefs de collection (4/an) à destination du Studio : tendances, opportunités de marché, orientations stratégiques, plan de collection cible
  • Construction du catalogue de collections en collaboration avec l'équipe de Développement Industriel, mais aussi des thèmes et vagues de livraisons avec l'équipe Retail Merchandising
  • Formulation du discours Produit, élaboration d'outils d'aide à la vente en showroom, réalisation des outils de formation destinés aux vendeurs
  • Suivi de la mise au point technique avec les équipes de Développement Industriel et Qualité
  • Rôle de référent pour la catégorie du produit pour un déploiement à 360° (Communication, Digital, Media, Retail Marketing, Visual Merchandising, ...)
  • Déterminer et assurer le suivi des commandes spéciales avec les Départements Communication et Marketing Opérationnel
  • Développer le plan de marketing digital avec l'équipe E-Commerce, valider les achats et le merchandising e-commerce
  • Identification d'actions ponctuelles selon la performance des produits
  • Gérer la fin de vie des produits et les déstockages
  • Recommandations stratégiques sur la base d'études en temps réel de la concurrence (offre, prix, ...)
  • Propositions et mise en place d'initiatives marketing ambitieuses, innovantes et transverses afin de faire performer les résultats de vente des Produits (programme de personnalisation, refonte des rituels de vente, développement de packaging, ...)

Profil

 

  • Formation type Ecole de Commerce, Marketing et Management, ...
  • Expérience avérée de 5 ans en Marketing
  • Passionné(e) de Mode, avec un fort suivi de l'actualité et des tendances Mode et Maroquinerie
  • Culture de la communication et du marketing digital, orienté(e) innovations en stratégie marketing produits
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
  • Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux, ouvert, avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation

 


Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité