Chef de produit Marketing opérationnel Marc Jacobs Beauty H/F

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : KEND00057
  • Date de publication : 04.09.2018

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Chef de produit Marketing opérationnel Marc Jacobs Beauty (H/F)

 

MISSIONS :

Afin de soutenir le développement de Marc Jacobs Beauty chez Sephora sur les marchés européens, le Chef de produit Marketing opérationnel aide à la mise en place d'une stratégie de croissance en activant l'ensemble des leviers Marketing en liaison avec les équipes internationales de MJB et les départements internes.

Rattaché(e) à la Responsable Brand/Marketing, ses principales missions sont :

- Développer le plan marketing de Marc Jacobs Beauty : mettre en œuvre et piloter le plan d'activation 360° (Media, RP, Merchandising, animation in-store, CRM, échantillonnage...) dans le respect des budgets définis et de la stratégie globale. Analyser les performances et adapter les actions le cas échéant.

- Assurer l'interface avec l'équipe de Category Management centrale de Sephora et les autres départements concernés (CRM, e-store, etc...) ainsi que filiales Sephora européennes. Assurer le suivi des plans et mise en place de la stratégie.

- Etre le garant des performances de la marque via l'analyse régulière des résultats et l'input Marketing pour la prévision des ventes.

- Aider à l'organisation des événements internes et externes (Market Week, JPO Sephora, évènements Presse dédiés...)

 


Profil

De formation supérieure (bac+4/5) Spécialité Marketing, vous possédez au minimum 3 ans d'expérience en Marketing opérationnel dans l'univers des cosmétiques en lien avec un retailer, idéalement sur plusieurs marchés. Vous souhaitez vous impliquer dans la construction, la mise en place et le suivi d'actions marketing à l'échelle européenne.

Autonome, organisé, orienté vers les résultats et possédant un réel sens analytique, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition. Réel chef d'orchestre, vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer vos multiples projets en gérant vos priorités.

Particulièrement sensible aux enjeux digitaux, vous êtes passionné par l'univers des cosmétiques et souhaitez apporter votre contribution dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La pratique d'un anglais courant est impérative.

 


Information à l'attention des candidats

CDI à pourvoir dès que possible

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité