Chef de Produit Marketing Opérationnel France

  • Société : Acqua Di Parma France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ADPA00184
  • Date de publication : 04.06.2019

Poste

Déployer la stratégie marketing opérationnel tout en garantissant l'image haut de gamme de la Maison sur le marché français et en analysant les performances des actions. Mettre en œuvre le plan Trade, Merchandising, CRM et Digital sur le marché français.

Définition et mise en œuvre de la stratégie trade marketing en collaboration avec le HQ en Italie et les équipes terrain :

  • Elaboration du plan trade annuel 360° : PLV, moyens moteurs, animations...
  • Développement, mise en place et coordination terrain des opérations Trade.
  • Analyse des résultats des opérations et de leur rentabilité.

Mise en place la visibilité et du plan merchandising de la maison en appliquant les recommandations corporate :

  • Elaboration des planogrammes et plans merchandising en s'assurant de la bonne exécution sur le terrain.
  • Brief et suivi de la réalisation et installation des meubles permanents et PLV spécifiques avec les prestataires locaux.
  • Définition du planning des vitrines et suivi de la mise en place sur le terrain en coordination avec les chefs de secteur.

Elaboration et mise en œuvre du plan CRM :

  • Pilotage de la stratégie CRM selon le plan Trade et les accords commerciaux.
  • Construction du plan de fidélisation et de recrutement.
  • Développement des communications en collaboration avec le HQ.
  • Analyse des performances et rentabilité.

Pilotage de missions e- commerce et digitales :

  • Gestion du site e-commerce Acqua di Parma France et définition du plan Trade annuel
  • Négociation et coordination de la mise en place d'opérations Trade avec une sélection de e-retailers.
  • Optimisation du plan de communication sur les réseaux sociaux et suivi de leur mise en place chez nos clients.

Elaboration et pilotage mensuel du budget marketing

Participation et coordination aux présentations commerciales et séminaires.


Profil

Formation Bac +5 en Marketing/Commerce

Expérience professionnelle de 3 ans minimum (hors stage et alternance) sur des fonctions trade marketing/commercial sell in sell out,

Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans les Parfums et Cosmétiques, haut de gamme,

Sensibilité pour les produits de luxe et les parfums de niche,

Votre anglais est courant, excellente maîtrise du pack office

Rigoureux (se) et créatif (ve), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre esprit d'analyse et votre sensibilité client. Savoir faire preuve de pro activité et de réactivité.

Vos expériences vous ont permis d'acquérir une vision stratégique et d'être force de proposition.

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité