Chef de Produit Marketing Opérationnel Europe

  • Société : Make Up For Ever
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MUFE00694
  • Date de publication : 03.10.2019

Poste

Au sein de la direction marketing opérationnelle pour la BU Europe, la/le candidat(e) aura pour missions principales:

Prévision des ventes et travail sur l'assortiment

  • Réaliser des forecasts de vente sur la 1ère année de lancement, suivre et piloter les forcastes
  • Definir le potentiel sell-out de chaque lancement à l'année et au mois.
  • Définir le prix des nouveautés en accord avec l'équipe commerce.
  • Travailler l'assortiment avec Sephora et partager avec les équipes internes
  • Impacter toutes les activations majeures et promotions sur les forecasts tout au long de la vie du produit 

Définition et coordination des plans 360° :

  • Organiser des Kick off avec Sephora Europe afin d'établir des plans de lancement 360 : In-store (animations PP, trade, services), E-store, CRM, media, PR, formation.
  • Coordonner le travail des experts de métiers inter, préparer des briefs : merchandising, studio, e-com, CRM, Com, formation
  • Être force de proposition en terme de marketing pour chaque levier du plan 360.
  • Collaborer avec la Compte Clé Sephora Europe afin d'harmoniser les activations business et marketing.

Promotion, animations et outils d'aide à la force de vente :

    • Développement des outils d'aide à la vente, en collaboration avec les équipes de formation, mis à disposition de tous les services internes.
    • Création des books de lancement pour les area managers.
    • Gérer les commandes et GWP.

 

Analyse de performances quantitatives et qualitatives du lancement

Accompagner les  marchés  : FRANCE, POLOGNE, BALKANS, SCANDINAVIE, REPUBLIQUE TCHEQUE, AlLLEMAGNE & SUISSE

      • Mise ne place des plans 360 locaux et accompagnement des Area managers
      • Présenter les plans d'activation 360 des nouveaux lancements aux area managers, identifier des potentielles opportunités et adapter les plans en fonction de chaque marché.

Présenter les plans d'activation 360 aux équipes Sephora.

Gestion et suivi de tous les leviers du plan 360

 


Profil

De formation école de commerce (option marketing) ou équivalent niveau bac +5

Anglais fluent exigé

Dynamisme, rigeur, organisation

Esprit d'équipe

Capacité d'adaptation

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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