Chef de Produit Junior Lunettes (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC02399
  • Date de publication : 12.03.2019

Poste

Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Chef de Produit Junior (F/H), au sein de la Business Unit Lunettes, votre rôle consiste à accompagner le développement des collections/produits et de la stratégie Marketing, ainsi que leur commercialisation :

Développement de la connaissance Produits / Marchés :

  • Etude de la concurrence locale et internationale
  • Suivi des nouveautés des concurrents clés, de tendances
  • Connaissance de la clientèle et des besoins des zones Retail et Wholesale

Participation à la gestion de la collection et analyses des ventes :

  • Elaboration des recommandations de plans de collection
  • Gestion du cycle de vie des collections existantes
  • Gestion de la cohérence de style, positionnement, conditions de ventes et mise en avant des gammes dans tous les marchés et dans tous les canaux de distribution
  • Réalisation des briefs formulant les besoins du marché, à destination du Studio Créa
  • Suivi des étapes de développement des produits
  • Soutien constant de l'innovation technique

Sessions de vente Homme et Femme, en concertation avec le Merchandising Lunettes :

  • Elaboration des outils de ventes
  • Gestion des prototypes
  • Définition des assortiments

Communication et Formation, en concertation avec les différents départements :

  • Définition des actions Presse
  • Shootings, films, animations
  • Plans médias monde
  • Newsletters, articles DiorMag, mise en avant sur Dior.com, réseaux sociaux
  • Coordination de la réalisation des contenus et outils de formation produits

Marché Wholesale :

  • Préparation des présentations des collections pour la force de vente du licencié et / ou pour les clients
  • Préparation des assortiments conseillés (nouveautés et carry over) par segment de client et par région
  • Présentation de collections à certains rendez-vous commerciaux (grands comptes) et à la force de vente
  • Préparation catalogues, leaflets, documents de formation, ...

 

 


Profil

 

  • Formation type Ecole de Commerce, Marketing et Management, ...
  • 2 ans d'expérience minimum préalable dans une position similaire
  • Grande sensibilité Produits
  • Passionné(e) de Mode, avec un fort suivi de l'actualité et des tendances
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), italien un plus
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
  • Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux(se), ouvert(e), avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation
  • Disponible pour des déplacements à l'étranger

Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité