Chef de Produit Junior - Johnnie Walker H/F

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00676
  • Date de publication : 09.04.2018

Poste

Première marque de whisky au monde, Johnnie Walker reste un petit acteur à l'échelle française. Bénéficiant d'une stratégie de premiumisation engagée depuis 2017, la marque a su s'imposer sur le marché des Blends + 12 ans dont elle contribue aujourd'hui au dynamisme. Des challenges restent toutefois à relever, le principal enjeu étant de nourrir son image de marque pour recruter massivement des consommateurs des whiskies premium.

Rattaché à la direction marketing, et reportant directement au chef de produit senior Johnnie Walker & Luxury portfolio, vous participez à la construction de la stratégie de la marque Johnnie Walker, et vous êtes responsable du développement et de la mise en place opérationnelle des plans d'activation en GMS et en CHR. Vous managez et développez un stagiaire.

 

Missions principales :

 

Business management :

  • Mise en œuvre des moyens pour atteindre l'AOP,
  • Participation à la construction des objectifs volume,
  • Suivi du budget A&P,
  • Suivi des prévisions de vente,
  • Travaille en étroite collaboration avec les différents services internes en particulier les équipes commerciales, logistiques, finances ainsi que les prestataires externes.

 

Gestion de marques :

  • Participation à la construction de la stratégie de la marque, association aux projets clés de développement de la plateforme ATL, du plan media, digital et RP,
  • Recommandation et implémentation du plan d'activation opérationnel à court et moyen terme dans les deux circuits de distribution en lien étroit avec les équipes internes et les prestataires externes :
  • GMS (90% du business) : développement de la stratégie promotionnelle, du gifting, des campagnes d'animation-dégustation (temps fort JW) et des outils de visibilité en lien étroit avec les équipes commerciales et customer marketing.
  • CHR : développement d'outils de visibilité, d'animation et prescription (circuit indirect et cavistes).

 

Reporting :

  • Analyse du business et du marché (panels conso et distributeur + études ad hoc), reporting mensuel et recommandations/ optimisations des plans d'action.

 

Management :

  • Encadre et développe les compétences d'un stagiaire,
  • Manage indirectement le Brand Ambassadeur Johnnie Walker.

Profil

Profil :

 

  • Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 et vous justifiez d'un an d'expérience minimum (CDD, stages, alternance) en tant que Chef de Produit dans l'univers de la grande consommation - la connaissance du circuit CHR est un plus,
  • Vous maîtrisez le marketing opérationnel (trade, promotion, ...) et avez la capacité d'apporter une vision stratégique,
  • Vous êtes rigoureux(se) et structuré(e) et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse,
  • Vous êtes dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel,
  • Vous parlez couramment l'anglais.
  • Votre leadership et votre assertivité seront également des atouts essentiels pour mener à bien votre mission.
Postuler