Chef de Produit Horlogerie

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00418
  • Date de publication : 31.10.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

 

La Maison Chaumet recherche un(e) Chef de Produit Horlogerie en CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité de 6 mois pour sa Direction Marketing Internationale.

Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Responsable Marketing Développement International, le/la Chef de Produit Horlogerie aura la responsabilité du développement des montres de la Maison sur un certain nombre de collections, de leur création jusqu'à leur mise à disposition sur le marché, en ayant soin de respecter l'ADN de la marque.

 

En collaboration étroite avec les équipes Création, Développement (Suisse et France) et Marketing Opérationnel, le/la Chef de Produit Horlogerie a une globale mission de chef d'orchestre dans la gestion de son offre, de sa création à sa commercialisation. Il/elle est en charge du pilotage du plan marketing à 3 ans du segment avec comme principales missions :

  • Pilotage du processus de création des nouveaux produits : brief création, cahier des charges marketing, positionnement prix et marge, prévisions de ventes.
  • Orchestration des lancements en assurant la convergence des acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing, en coordination avec les équipes Marketing Opérationnel, Supply Chain, Formation.
  • Suivi, analyse et formalisation de l'évolution des ventes des nouveautés et de la gamme permanente : reportings, analyses ponctuelles de l'activité et formalisation de présentations associées.
  • Construction de présentations concises et percutantes sur le segment concerné.
  • Suivi de la concurrence et mise en évidence des tendances du secteur.

Profil

Expérience (2 à 3 ans minimum) en marketing développement souhaitée

Diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou équivalent universitaire

Sensibilité particulière pour le secteur de l'horlogerie et de la joaillerie

Esprit créatif et dynamique, véritable sens de l'organisation et de l'analyse

Assertivité, leadership, force de proposition et d'initiative

Goût prononcé pour le travail en équipe, flexibilité et adaptabilité - Quelques déplacements à la journée/sur 2 jours seront à prévoir pendant la période

Anglais courant

Maîtrise du Pack Office


Information à l'attention des candidats

CDD de 6 mois à pourvoir à partir de fin décembre/début janvier

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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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