Chef de produit (H/F)

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : RIM00046
  • Date de publication : 24.09.2019

Poste

Rimowa recrute 3 chef de produit, ayant entre 3 à 6 ans d'expérience, 2 postes basés à Paris et 1 poste basé à Cologne en Allemagne.

Ces postes sont rattachés au département produit et merchandising. Le scope produit par poste reste à définir mais les missions principales sont les suivantes: poursuivre le développement et l'amélioration de notre offre de valises : nouveaux modèles, animations, collaborations, explorer de nouveaux territoires de produits pour créer une expérience de style de vie pour la marque Rimowa.

Assurer le développement de nouveaux produits de la création au lancement commercial:

  • Initier une réflexion stratégique sur ses catégories de produits :
    - comprendre le rendement de la collection ou des produits existants en fonction de l'analyse fournie par l'équipe merchandising
    - comprendre les besoins des clients, en se basant sur les retours d'information du marché fournis par l'équipe merchandising
    - étudier la concurrence et les tendances, analyser et formuler des recommandations
  • Identifier les leviers, les opportunités qui permettront de faire croître la catégorie selon les orientations stratégiques et de les traduire en fiches produits
  • Informer l'équipe de conception et l'équipe industrielle.
  • Gérer le bon développement des nouveaux produits dans une approche en mode projet :
    - animer de manière proactive le processus de développement en collaboration avec les équipes de conception et les équipes industrielles pour s'assurer que le produit réponde au cahier des charges
    - Savoir prendre des décisions et trouver des alternatives afin de répondre aux exigences de design, de fonctionnalité, d'image, de qualité et de rentabilité
    - respecter les timing et gérer le budget par projet
    - gérer la relation avec les marques externes et le processus de co-création en cas de collaborations
  • Définir l'offre produit :
    - constituer et éditer la collection avec l'équipe merchandising
    - la stratégie de tarification par rapport à l'objectif de marge
  • Développer le « storytelling »:
    - fournir aux départements 360° (relations publiques, marketing, CRM, VM, formation) et aux équipes retail les informations et outils pertinents pour promouvoir la collection produits
    - présenter la collection aux régions lors des cessions d'achat
  • Suivi de la performance après le lancement :
    - sur la base de l'analyse de l'équipe merchandising, réagir et ajuster le mix produit si nécessaire
    - assurer l'amélioration continue des produits (design, qualité, fonctionnalité, marge)
    - définir des recommandations pour les prochains lancements

Profil

- Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un cursus universitaire équivalente
- Entre 3 et 6 ans d'expérience en tant que chef de produit dans une maison de luxe, des articles de voyage haut de gamme ou une marque de sport lifestyle
- Une forte affinité pour la mode et le luxe
- Grande appétence pour le design / le produit
- Capacité à gérer des projets et un sens aigu de l'organisation
- Esprit d'équipe et bon communiquant
- Forte capacité à gérer l'ambiguïté, grande agilité
- Compétences analytiques
- Autonomie, pro activité, curiosité
- Un excellent anglais est un must have. La maîtrise de l'allemand est un vrai plus

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité