Chef de Produit (H/F)

  • Société : Les Echos Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00110
  • Date de publication : 22.04.2019

Poste

Vous assisterez le Marketing Manager, en déterminant votre plan d'actions marketing : à partir du budget défini, des historiques du titre et des orientations définies.

Vous mettez en œuvre la politique de recrutement de nouveaux abonnés, de réabonnement et de rétention. Autonome sur le choix des moyens, le Chef de produit dispose d'un programme multicanal qui se compose de :
- mailings (3 par an),
- de campagnes de télémarketing mensuelles (réactivation),
- d'annonces presse
- et de leviers digitaux (NB : ils seront demain davantage sous la responsabilité de l'équipe acquisition digitale qui se crée).
Pour chacune de ces opérations, il définit les offres et leur rythme, suit les plannings, le respect des budgets, contrôle l'exécution et fait le bilan de ses campagnes.

Vous analysez et optimisez les actions et recommandations. Le poste exige une aisance dans l'analyse des chiffres et le pilotage d'un calendrier dense d'opérations. Il est soumis à des objectifs qui s'expriment par le nombre d'abonnés, le taux de recrutement, le taux d'abonnement.

Vous sélectionnez, animez et supervisez des prestataires externes : agences marketing, prestataires en télémarketing (off-shore), brokers et propriétaires de Data, imprimeur et routeur, gestionnaire des abonnements ...

Vous travaillez avec l'expert CRM, le Responsable Acquisition digitale, la direction des Datas du groupe sur la construction de ses campagnes à partir de la segmentation de son portefeuille clients.





Profil

Le candidat idéal est diplômé d'une formation supérieure (Ecole de Commerce, Universitaire, Magistère de MD). Il dispose d'une première expérience professionnelle en marketing direct / marketing client, idéalement entre 3 et 5 ans, dans un secteur qui peut être différent de celui des médias mais reconnu pour être professionnel en matière de stratégies clients cross-canal.

La maîtrise des dispositifs multicanaux (print, téléphone, digital, collecteurs) est importante ainsi que la connaissance de la chaîne graphique qui fait obligatoirement partie des prérequis du poste.

Nous souhaitons intégrer dans cette équipe unie pour atteindre des objectifs ambitieux, une personne dynamique et pro-active. Elle est dotée d'une aisance relationnelle et d'une capacité à communiquer auprès d'une grande diversité d'interlocuteurs. Elle agit avec rigueur dans le suivi des budgets et de façon analytique pour suivre les résultats. Elle dispose aussi d'une sensibilité créative pour la réalisation des offres.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité