Chef de Produit H/F

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00629
  • Date de publication : 09.01.2020

Poste

La Maison Chaumet recherche un Chef de Produit en CDD (6 mois) pour sa Direction Marketing Internationale.

Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Responsable Marketing Développement International, vous assurerez la responsabilité du développement des produits de la Maison sur l'ensemble des collections classiques de Joaillerie, Haute Joaillerie, Bridal, de leur création jusqu'à leur mise à disposition sur le marché, et serez garant du développement et de l'évolution du service de personnalisation Bridal de la Maison.

 

MISSIONS

En collaboration étroite avec les équipes Création, Développement et Marketing Opérationnel, le/la Chef de Produit a une mission de chef d'orchestre dans la gestion de son offre, de sa création à sa commercialisation.

Il/elle est en charge du pilotage du plan marketing à 3 ans des collections classiques, toutes lignes produit joaillières confondues, avec comme principales missions :

- Pilotage du processus de création des nouveaux produits : brief création, cahier des charges marketing, positionnement prix et marge, prévisions de ventes, de concert avec les équipes Création, Développement et Pierres

- Participation à l'élaboration de la stratégie et du plan marketing des collections classiques, participation à la définition des concepts et des noms

- Ecriture de books de collection et de supports d'aides à la vente, ainsi que de contenus destinés aux outils 360° associés

- Orchestration des lancements, en assurant la convergence des acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing, et en coordination avec les équipes Marketing Opérationnel, Supply-Chain, Digital, Evènements et Commerce

- Suivi et formalisation d'analyse du stock et des ventes, menant à des recommandations et plans d'actions ciblés. Réalisation de reportings et d'analyses ponctuelles de l'activité

- Construction de présentations concises et percutantes

- Suivi de la concurrence et des tendances-clefs du secteur

 

En complément, le/la Chef de Produit assurera en transverse le développement du service de personnalisation Bridal de la Maisons, à travers les missions suivantes :

  • Coordination et gestion du plan d'évolution de l'outil à 3 ans. Coordination des différents groupes-projets inhérents à chaque évolution
  • Veille concurrence et recommandations
  • Relais et supports des marchés
  • Mise à jour de la plateforme

Profil

  • 2/3 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire, idéalement en marketing développement
  • Diplôme d'une grande école (Commerce ou Sciences Politiques) - Classe préparatoire est un plus
  • Vraie sensibilité produit/luxe et attrait pour l'univers de la joaillerie, haute joaillerie et haute horlogerie
  • Rigueur, gestion de projet, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
  • Qualités relationnelles. Leadership et assertivité. Capacités d'adaptation, diplomatie et écoute. Flexibilité et réactivité
  • Aisance rédactionnelle et appétence forte pour les présentations orales
  • Excellente maîtrise de l'anglais, écrit et oral, ainsi que du Pack Office

Information à l'attention des candidats

CDD de 6 mois à pourvoir pour mars/avril 2020

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité