Chef de produit Haute-Joaillerie

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM05173
  • Date de publication : 06.12.2017

Poste

Au sein de la Direction Marketing Joaillerie, le/la Chef de Produit Haute Joaillerie (HJ) a pour mission de contribuer au développement commercial de l'activité.

Sous la responsabilité du Chef de Groupe HJ, le Chef de Produit HJ pilote les développements et les lancements des collections qui lui sont confiées, participe à la définition de nouveaux produits, développe des actions pour animer les stocks, analyse les performances, assure l'interface entre les différents acteurs de l'activité (Développement Technique, Création, Communication, Business Development, Logistique, Supply Chain, Informatique et autres services support).

Les missions principales seront :

Développement d'une partie du portefeuille de pièces Haute Joaillerie

  • Participation, rédaction et présentations des briefs, suivi création
  • Coordination et contrôle du développement technique : de la mise en volume du dessin au lancement effectif du produit (cahiers des charges, rédaction des PV)
  • Gestion des tableaux de bord, référencement, pricing, fiches produits, base de données, liste stock
  • Gestion de la photothèque, de la base certificats pierres
  • Suivi des lancements 
  • Participation à la définition du concept et du nom
  • Coordonnation des échanges avec le département Communication/RP -Presse
  • Développement des supports et contenus commerciaux correspondants (lookbook, shootings packshot, formation, digital, écrins)
  • Préparation de présentations Produits pour diverses réunions
  • Collaboration étroite avec l'équipe Business Développement HJ sur des problématiques spécifiques
  • Soutien et animation des lignes existantes / reporting
  • Analyse des stocks et ventes pour recommandations d'actions stocks
  • Analyse de la performance de l'activité HJ
  • Veille concurrentielleParticipation aux projets trasversaux
  • Encadrement d'un(e) stagiaire

 #LI-FB


Profil

  • FORMATION : Ecole de Commerce, Ecole d'ingéneur, Université
  • EXPERIENCE (TYPE ET DUREE) : une 1ère expérience de 1-2 ans, en marketing développement ou développement industriel, de préférence dans le secteur de la Joaillerie /Haute Joaillerie.
  • APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES : Précision, organisation, communication, autonomie, réactivité, business oriented, dynamisme, sensibilité produit, curiosité, rigueur, capacité d'analyse.
  • LANGUE : Anglais courant indispensable
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité