CHEF DE PRODUIT HAUTE JOAILLERIE ET EXCLUSIFS (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00519
  • Date de publication : 13.06.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un Chef de Produit Haute Joaillerie en CDI pour sa Direction Marketing Internationale. Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Responsable Marketing Développement International, vous assurerez la responsabilité du développement des produits de la Maison sur l'ensemble des collections de Haute Joaillerie Thématiques et Exclusifs, de leur création jusqu'à leur mise à disposition sur le marché, en ayant soin de respecter l'ADN de la marque.

 

MISSIONS

En collaboration étroite avec les équipes Création, Développement et Marketing Opérationnel, le/la Chef de Produit a une mission de chef d'orchestre dans la gestion de son offre, de sa création à sa commercialisation.

Il/elle est en charge du pilotage du plan marketing à 3 ans du segment avec comme principales missions :

  • Pilotage du processus de création des nouveaux produits : brief création, cahier des charges marketing, positionnement prix et marge, prévisions de ventes, de concert avec les équipes Création, Développement et Pierres
  • Participation à l'élaboration de la stratégie et du plan marketing de la Haute Joaillerie et des collections exclusifs, participation à la définition des concepts et des noms
  • Ecriture de books de collection et de supports d'aides à la vente, ainsi que de contenus destinés aux outils 360° associés
  • Orchestration des lancements, en assurant la convergence des acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing, et en coordination avec les équipes Marketing Opérationnel, Supply-Chain, Digital, Evènements et Commerce
  • Suivi et formalisation d'analyse du stock et des ventes, menant à des recommandations et plans d'actions ciblés. Réalisation de reportings et d'analyses ponctuelles de l'activité
  • Construction de présentations concises et percutantes
  • Suivi de la concurrence et des tendances-clefs du secteur
  • Management d'un stagiaire

Profil

  • 3 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire, idéalement en marketing développement
  • Diplôme d'une grande école (Commerce ou Sciences Politiques) - Classe préparatoire littéraire est un plus
  • Vraie sensibilité produit/luxe et attrait pour l'univers de la joaillerie, haute joaillerie et haute horlogerie
  • Rigueur, gestion de projet, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
  • Qualités relationnelles. Leadership et assertivité. Capacités d'adaptation, diplomatie et écoute. Flexibilité et réactivité
  • Aisance rédactionnelle et appétence forte pour les présentations orales
  • Excellente maîtrise de l'anglais, écrit et oral, ainsi que du Pack Office
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité