CHEF DE PRODUIT - GIN'S AND BAILEYS H/F

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01165
  • Date de publication : 06.01.2021

Poste

CHEF DE PRODUIT GIN's & BAILEYS (H/F)

A compter de Juillet 2021 pour un stage de 6 mois

 

VOS MISSIONS :

Au sein de la direction marketing Diageo France, vous êtes rattaché à une équipe composée d'une Chef de produit et d'une Chef de groupe, à laquelle vous êtes véritablement intégré. Après une période de formation à nos process et méthodes, vous contribuez à l'ensemble des missions d'un Chef de Produit et intervenez sur nos deux circuits de distribution : grande distribution et circuit de prescription (indirect et direct).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des plans d'actions de la marque dans le cadre de la stratégie court et long terme

  • Mise en œuvre des projets clés du pôle
    • Grande distribution : animations-dégustations, éditions limitées, outils de visibilité en linéaire et hors des linéaires lors des temps forts, développement des promotions, outils d'aide à la vente et argumentaires clients
    • Circuit de prescription : projets de visibilité sur mesure dans les bars, les boîtes de nuit, développement de POSM, outils d'aide à la vente, suivi de l'expérience consommateur (tournées samplings, rituels d'envoi...)
    • Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media de la marque (ex : affichage, presse, social media, évènements et RP, etc.)
  • Participation au briefing des agences collaboratrices (agence Media, agence digitale et social media, agence évènementielle et RP, agences créa, promotion, échantillonnage)

 

Analyse de l'environnement :

  • Analyses hebdomadaires & mensuelles des performances des marques Picon et Baileys et de leurs univers concurrentiels (panels - grande distribution et CHR)
  • Analyses ponctuelles (bilan de fin d'année, plans marketing)
  • Suivi et reporting concurrentiel

 

Gestion quotidienne de la marque :

  • Assurer le suivi du plan d'activation des marques
  • Bilans des actions entreprises et partage des enseignements quantitatifs et qualitatifs sur chacun des circuits
  • Contribution au suivi budgétaire
  • Assurer l'engagement interne des collaborateurs (équipes terrain et siège)
  • Contact privilégié des services supports en interne et des intervenants en externe

Profil

VOTRE PROFIL :

Étudiant(e) de Bac+4 à Bac+5, vous avez déjà effectué un stage en marketing et/ou commercial, idéalement dans le secteur de la grande consommation.

  • Au sein d'un environnement dynamique et challengeant, vous faites preuve d'enthousiasme, d'adaptabilité et de rigueur !
  • Vous êtes reconnus pour votre excellence organisationnelle et votre forte capacité de gestion de projet, ainsi que pour vos capacités d'analyse et de synthèse.
  • Passion, curiosité et bonnes capacités relationnelles seront également des qualités nécessaires à la réussite de vos missions.
Postuler