Chef de Produit (F/H)

  • Société : Les Echos Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00226
  • Date de publication : 29.01.2021

Poste

Au sein du Groupe Les Echos Le Parisien, vous seriez intégré(e)s à la Direction Diffusion et Marketing Clients.

Vous assurerez les missions suivantes :

Vous déterminez votre plan d'actions opérationnel marketing : à partir du budget défini, des historiques du titre et des orientations définies.

Vous mettez en œuvre la politique de recrutement de nouveaux abonnés, de réabonnement et de rétention définie avec le Marketing Manager de la marque. Autonome sur ses missions, le Chef de produit dispose d'un programme multicanal qui se compose de :

  • Mailings (3 par an),
  • De campagnes de télémarketing mensuelles,
  • D'annonces presse et encarts
  • Et de leviers digitaux (emailings principalement, animation boutique en ligne)

Pour chacune de ces opérations, il définit un plan marketing (offres, planning, créations graphiques), respecte le budget alloué et contrôle l'exécution, analyse les résultats et propose des optimisations

Vous suivez et analysez la diffusion abonnés (acquisition, rétention, portefeuille)

Le poste exige une aisance dans l'analyse des chiffres et le pilotage d'un calendrier dense d'opérations. Il est soumis à des objectifs qui s'expriment par le nombre d'abonnés, le taux de recrutement, le taux d'abonnement et les coûts d'acquisition et de rétention

Vous sélectionnez, animez et supervisez des prestataires externes : agences marketing, prestataires en télémarketing, brokers et propriétaires de Data, imprimeur et routeur, gestionnaire des abonnements ...

Vous travaillez sous la direction d'un Marketing Manager dédié à la marque au sein de la Direction de la Diffusion et du Marketing Clients, et serez amené à superviser le travail d'un stagiaire. Vous travaillerez aussi avec d'autres directions du Groupe.


Profil

Le candidat idéal est diplômé d'une formation supérieure (Ecole de Commerce, Universitaire, Magistère de MD). Il dispose d'une première expérience professionnelle en marketing direct / marketing client, idéalement entre 3 et 5 ans, dans un secteur qui peut être différent de celui des médias mais reconnu pour être professionnel en matière de stratégies clients cross-canal.

La maîtrise des dispositifs multicanaux (print, téléphone, digital) est importante ainsi que la connaissance de la chaîne graphique qui fait obligatoirement partie des prérequis du poste.

La maitrise de Pack Office (Excel, Power Point), de Google Analytics est dont importante.

Nous souhaitons intégrer dans cette équipe unie pour atteindre des objectifs ambitieux, une personne dynamique, pro-active et rigoureuse. Elle est dotée d'une aisance relationnelle et d'une capacité à communiquer auprès d'une grande diversité d'interlocuteurs. Elle agit avec rigueur dans le suivi des budgets et de façon analytique pour suivre les résultats. Elle dispose aussi d'une sensibilité créative pour la réalisation des offres.

 

Qualités personnelles :

-        Dynamisme, entregent, pugnacité,

-         Bonne intelligence relationnelle, adaptabilité et sens de l'écoute,

-        Force de proposition / capacité à innover et à trouver de nouvelles idées,

-        Rigueur, sens de l'organisation,

-        Qualités rédactionnelles et parfaite maîtrise de la langue française écrite et parlée,

-         Aisance avec les chiffres

-        Travail en équipe

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons