Chef de Produit (F/H)

  • Société : Groupe Les Echos
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00184
  • Date de publication : 24.01.2020

Poste

Rôle

Au cœur de la Direction Digitale, le poste pivot de « Chef de Produit » a pour rôle d'accompagner l'éditeur dans la déclinaison de sa stratégie numérique :  en s'assurant que le contenu du produit rayonne sur tous les écosystèmes (leviers digitaux : web, mobile, réseaux sociaux) et ce afin de contribuer au développement des différentes sources de revenus du produit (CA Pub, CA abonnements, CA Services...)

Il connait parfaitement son produit, son Business Model, son audience, ses clients, il a une vision claire de leur consommation du produit (fréquentation, catégorie, typologie, rubriques fréquentées...)

Il/elle travaille en binôme avec les Editeurs, Il/elle travaille en binôme avec le/les chefs de projet

Il sera contact permanent avec les autres membres de la Direction Produits pour nourrir sa réflexion.

Missions principales

  • Stratégie numérique
    • Donne une meilleure visibilité de la performance de son produit à l'éditeur par le développement/la construction de tableaux de bord et/ou Kpi's
    • Exprime des besoins sur l'optimisation du support : navigation, accessibilité, mécaniques de collectes, parcours de transformation, évènementialisation
    • Fait des recommandations de monétisation et de parcours client : nouveaux formats, emplacements, services, transformation, paywall......
    • Fait des recommandations évolutives sur les contenus, sur des nouvelles offres
    • Est capable de porter une vision à long terme des produits dont il a la responsabilité

 

  • Définition et priorisation des besoins
    • Garant de l'expression des besoins et de leur priorisation tout en ayant une vision globale de la chaine de réalisation des projets.
    • Construit des propositions argumentées par les données analysées et des benchmarks pertinents tout en y associant des KPIs de suivis.
    • S'assure de la faisabilité technique, de la tenue des délais et des coûts auprès des chefs de projets
    • En collaboration avec l'éditeur, priorise et arbitre en fonction du, ROI attendu, de la complexité et de la durée de réalisation des projets

 

  • Marketing digital
    • Participer à l'évenmentialisation et distribution des contenus
    • Piloter notre paid reach : gestion des budgets et du ROI
    • Participer à la mise en place des projets newsletters

Participer à l'acquisition de nouveaux abonnés digitaux en pilotant l'ensemble des leviers : SEA, social media, programmatique, emailing etc.


Profil

Compétences attendues

Vous avez occupé(e) un poste produit pendant 4-5 ans, une connaissance de l'environnement des médias est un plus mais n'est pas indispensable.

Votre capacité à comprendre rapidement les enjeux et à rechercher, exploiter, analyser et restituer les données vous aidera à répondre aux besoins du business.

Alerte et curieuse/curieux, vous êtes à l'affut des modes de consommation, des tendances technologiques et vous maîtrisez les problématiques techniques du web.

 

3 qualités vous définissent

Entrepreneuse/Entrepreneur : vous allez au-delà de vos missions et faites tout ce qu'il faut pour assurer votre succès.

Excellent(e) communicant(e) : vous savez vous adapter à votre interlocuteur.

Engagé(e) dans l'opérationnel : vous n'hésitez jamais à retrousser vos manches et à mettre la main à la pâte.


Information à l'attention des candidats

Boursier.com, est le pure player de l'information boursière diffusant plus de 200 dépêches quotidiennes autour de 20 verticalités thématisées (News, Conseils, Cotations, Produits, Agenda...) sur les marchés français et internationaux. C'est Un média repère et chasseur d'opportunités financières et boursières

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap. »

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité