Chef de marque H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB00637
  • Date de publication : 03.07.2018

Poste

Intégré(e) au sein de la Direction Trade Marketing France de LVMH Fragrance Brands, sous la responsabilité de la Directrice Trade Marketing Kenzo Parfums, la/le Chef de Marque interviendra sur les missions suivantes :

 

 Elaboration et Suivi du plan marketing

  • Validation des priorités produits annuelles et allocation des moyens en fonction
  • Elaboration des plans de lancement 360° sur les lancements clés
  • Développement et mise en place de moyens moteurs marketing au niveau national
  • Présentation et séduction lors des plans marketing enseignes
  • Reporting au Marketing Opérationnel Corporate

 

Analyses

  • Compilation, suivi et analyse des résultats sell out / sell in
  • Point mensuel NPD
  • Elaboration des analyses de rentabilité
  • Analyse pricing
  • Analyse concurrentielle
  • Analyse cross Media/sell out

 

Organisation des Tournées Commerciales

  • Participation à la construction des tournées commerciales en tenant compte des lancements et animations produits de la marque
  • Gestion en amont des tournées commerciales, présentation des plénières
  • Développement, préparation et envoi des outils de présentation des commerciaux : mallettes, argumentaires, book « tournées » et book « conseil »
  • Participation à l'organisation et à l'animation des séminaires
  • Développement d'outils supplémentaires ou mise en place d'actions correctrices dans le cadre des tournées des commerciaux : mailings points de vente, incentives conseillères...
  • Suivi des quotas des commerciaux vs les prévisions et du sell-in des lancements stratégiques communs

 

Budget

  • Aide à l'élaboration des budgets
  • Participation à la construction des présentations au COMEX du BUDGET, BUDGET R1, BUDGET R2

Profil

  • Formation supérieure en Ecole de commerce ou Master universitaire
  • Expertise Marketing Parfums
  • Expérience en Marketing opérationnel et e-retail serait un plus
  • Capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, créativité, organisation et réactivité sont autant d'atouts pour réussir à ce poste
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Anglais courant
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité