Chef de Marque (F/H)

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : PCD16062
  • Date de publication : 02.05.2019

Poste

Au sein de la Direction Marketing Développement, vous êtes directement rattaché(e) au Chef de groupe.
Le rôle du Chef de marque est d'établir la stratégie de sa gamme de produits, et de gérer son équipe afin de concevoir et proposer des produits innovants sur le marché. Dans un contexte très concurrentiel, le Chef de Marque doit également rester au cœur des tendances, consolider la fidélité aux marques et identifier et recruter de nouvelles cibles de consommateurs.

Vos principales missions consistent à :

  • Définir la stratégie de votre franchise et son plan à 3 ans
  • Faire émerger de nouveaux concepts pour développer votre franchise et vos équipes
  • Gérer les lignes existantes
  • Développer de nouvelles lignes, extensions de gammes, éditions limitées...
  • Elaborer la stratégie de communication 360 (Digital-Print-TV etc.)
  • Elaborer les briefs pour le suivi et le développement des éléments du mix-marketing
  • Construire et piloter le budget
  • Fédérer les marchés autour de vos projets, en présentant et animant des workshops internationaux
  • Manager, animer et développer une équipe de 2 à 4 personnes


Vous travaillez en collaboration avec les directions générales, commerciales, marketing et êtes en relation quotidienne avec les équipes de Création, Digitales, Merchandising, Formation, Achats, Communication, Recherche et Innovation ... en interne et avec les prestataires de services en externe.


Profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure type école de commerce, école d'ingénieur ou Master 2 universitaire en Marketing, vous possédez une expérience d'au moins 4 ans en Marketing Développement.

Vous avez une excellente vision des enjeux et des spécificités des différents marchés mondiaux lors de précédentes expériences.
Vous êtes doté(e) d'un esprit analytique et stratégique, êtes créatif(ve) avec une passion produit et un grand sens du détail. L'anglais est nécessaire pour le poste basé à Paris, 8ème.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité