Chef de Groupe Trade Marketing

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : PCD16379
  • Date de publication : 11.12.2019

Poste

LE CONTEXTE :

Depuis 1947, les hommes et les femmes des Parfums Christian Dior ont incarné l'esprit unique d'excellence, de créativité et de savoir-faire du "couturier-parfumeur" fondateur, en France et dans le monde. Notre Maison est un leader qui mise sur la créativité de tous ses partenaires. Notre passion collective et notre patrimoine, plein d'authenticité et de rêve, nous font avancer et nous réinventer. 

VOTRE MISSION :

Vous serez intégré(e) à l'équipe Trade Marketing de la filiale Travel Retail Europe qui assure le déploiement opérationnel de la stratégie Marketing - Merchandising sur la région (40 pays, + de 1000 points de vente) et la maximisation des lancements de la maison Dior en point de vente, qu'il s'agisse de comptoirs ou de podiums d'animation.

Reportant au Trade Marketing Manager Travel Retail Europe, encadrant et développant une équipe de 2 personnes, vous assurez :

  • Le déploiement de la stratégie Trade sur un périmètre donné, afin d'atteindre les objectifs business & image de la région. La zone Travel Retail Europe étant divisée par Compte Clé, le Chef de Groupe Trade Marketing se positionne en binôme marketing des équipes commerciales de son périmètre.
  • La détermination des activités d'animation de la marque visant à maximiser l'expérience client dans les points de ventes de son périmètre.

Vos contributions majeures seront les suivantes : 

  • Construire une stratégie Trade Marketing efficace et adaptée aux spécificités de chacun de vos clients, en ligne avec la stratégie Marketing Travel Retail Europe et les enjeux commerciaux. 
  • Déployer le Plan Trade de votre zone, en étant garant de l'image, des timings et du budget
  • Maximiser les initiatives star de la marque pour assurer l'impact en point de vente et les performances sell out
  • Gérer le budget lié à votre périmètre ou à des activations transverses
  • Gérer la POSM pour chaque initiative: prévisions, allocation de quotas, suivi consommation

Profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation Ecole de commerce et possédez une expérience en Trade Marketing / Marketing Opérationnel de minimum 3 ans.

 

Véritable chef d'orchestre, vous êtes doté(e) d'une grande capacité de gestion de projets et appréciez le travail en équipe. Vous disposez d'une expérience managériale réussie, qu'il s'agisse d'un(e) collaborateur ou d'un(e) stagiaire durant plusieurs années. 

 

Fort d'une expérience dans une marque de luxe, vous disposez d'une vision de marque et d'une sensibilité esthétique. Vous êtes capable d'incarner une marque, son positionnement et de porter ses enjeux auprès de différentes parties prenantes.

 

Autonome et organisé(e), vous savez faire preuve de proactivité et avez un fort esprit de synthèse.

 

Orienté(e) business, vous êtes tourné(e) vers le client et appréciez la négociation.

 

Dynamique et volontaire, vous aimez voyagez et travailler dans un environnement multiculturel, êtes curieux et aimez évoluer dans un contexte agile.

 

Vous maitrisez le pack Office et parlez Anglais couramment (impératif).

QUE POUVONS-NOUS OFFRIR?

  • Un rôle stimulant dans un environnement en évolution rapide et ambitieux, avec des opportunités d'apprentissage quotidiennes et des membres d'équipe passionnés.
  • Au-delà de ce rôle, votre développement est un pilier de notre ambition. Parfums Christian Dior, qui fait partie de LVMH, offre une perspective de carrière avec une présence mondiale et une croissance continue au sein de 75 Maisons distinguées.
  • Un package compétitif

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité