Chef de Groupe - Soin de la Peau H/F

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : GUER01209
  • Date de publication : 14.11.2018

Poste

Missions

- Etre le leader de la ligne Abeille Royale, en pleine expansion sur le segment du soin anti-âge

- Proposer une ambition à 3 ans et piloter sa mise en œuvre avec une équipe de 3 personnes

- Apporter une vision internationale, digitale et consumer centric

- Développer, inspirer et motiver les membres de votre équipe et de l'équipe projets, afin de garantir le lancement des innovations dans le respect de nos exigences de coût, qualité, délais

 

Responsabilités

- Élaborer la stratégie de la ligne

- Définir le plan d'innovations à 3 ans & gérer son développement en répondant aux critères de rentabilité, chiffre d'affaires, qualité et time-to-market

- Suivre & élaborer les lancements produits avec votre équipe et avec les services internes et externes : briefs, suivi du développement produit de la création à la commercialisation incluant concept, formule, pack, prix, communication visuelle et digitale ; brief et suivi des éléments du 360 en collaboration avec le marketing opérationnel et les métiers (merchandising, formation, RP...)

- Analyser les performances des lignes, du marché, de la concurrence ; suivre les études de tendances afin d'identifier les opportunités de développement

- Assurer le lien avec les responsables de régions et les marchés, proximité avec l'Asie et la Chine en particulier

- Élaborer et suivre les budgets

- Manager et développer les valeurs de "ownership, networking, entrepreneurship, rigueur et sensibilité au métier" à l'équipe


Profil

Expérience requise :

  • Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce)
  • 8 à 10 ans d'expérience minimum en marketing développement international de produits de beauté de luxe, idéalement acquise dans l'univers du soin de la peau
  • Bilingue français-anglais et une culture internationale
  • Connaissance de l'Asie serait un atout majeur

 

Savoir-faire :

  • Pensée stratégique, pragmatisme & une vision créative de long terme
  • Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet/business

 

Savoir-être

  • Personnalité entrepreneuriale
  • Sensibilité esthétique et produit ; Passion pour la création & curiosité
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Proactivité, indépendance, implication et résilience
  • Leadership et capacité à fédérer sur ses projets
  • Culture digitale dans les suivis des tendances et parcours consommateur
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité