Chef de Groupe Marketing

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB00807
  • Date de publication : 11.03.2019

Poste

Au sein de la Direction Marketing de LVMH Fragrance Brands, la/le Chef de Groupe Marketing interviendra sur les missions principales suivantes :

Elaboration et Suivi du plan Marketing
>  Mise en place de la stratégie de l'axe
>  Validation des priorités produits annuelles et allocation des moyens en fonction
>  Elaboration des plans de lancement 360° sur les lancements clés
>  Développement et mise en place de moyens moteurs marketing
>  Présentation et séduction lors des plans marketing
>  Reporting au Marketing Opérationnel Corporate / Marketing Développement

Suivi des Medias
>  Participation à la construction du plan media et de son suivi en collaboration avec l'équipe digital
>  Analyse, recommandations

Analyses
>  Compilation, suivi et analyse des résultats
>  Elaboration des analyses de rentabilité
>  Analyse pricing, concurrentielle quantitatives et qualitatives

Gestion et suivi des prévisions
>  Responsabilité des prévisions des nouveautés (produits vente & moyens moteurs), des références promotionnelles (coffrets, gwps) et catalogues (échantillons)
>  Suivi des left-overs et mise en place d'actions correctives
>  Responsabilité de l'évolution du catalogue selon les configurations merchandising, communication interne et externe des in et out

Budget
>  Élaboration des budgets et des exercices révisés


Profil

  • Ecole de Commerce / Université (Bac + 5)
  • Expérience du marché (minimum 3 ans)
  • Maîtrise de l'anglais
  • Capacité d'analyse et de synthèse, esprit créatif
  • Orientation client / Résultat
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité