CHEF DE GROUPE MARKETING DÉVELOPPEMENT HORLOGERIE DIOR

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC02092
  • Date de publication : 25.10.2018

Poste

La Maison Dior recherche un Chef de Groupe Horlogerie en CDI pour sa Business Unit Horlogerie/Joaillerie. Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Directrice Marketing International, vous assurez la responsabilité du développement des produits sur le segment dont vous aurez la charge, de leur création jusqu'à leur mise à disposition sur le marché.

 

En collaboration étroite avec les Studios de Création, les équipes de Développement (basées en Suisse), Marketing Opérationnel, Environnement Produits, Presse, Supply Chain, Logistique, Merchandising, le/la Chef de Groupe a une mission de chef d'orchestre dans la gestion de son offre, de la création à la commercialisation.

 

Principales missions du poste : Responsable de 2 collections Horlogères Iconiques.

 

- Pilotage du plan Marketing à 3 ans des nouveautés sur les réseaux retail et wholesale. Élaboration de recommandations stratégiques court/moyen/long- termes (offre, prix, ...) ainsi que des budgets et construction de collections, présentations au top management et aux marchés.

 

- Suivi et gestion du processus de création des nouveaux produits : brief auprès du Studio, cahier des charges marketing, suivi des prototypes positionnement prix et marge, prévisions de ventes, référentiel. Tout ceci en lien et interactions avec les équipes des Ateliers Horlogers Dior en Suisse.

 

- Orchestrer les lancements en assurant la convergence des acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing, en coordination avec les équipes Marketing Opérationnel, Supply Chain, Merchandising et Formation.

 

- Gérer le cycle de vie des produits : Gestion de la gamme active sur les segments Horlogerie et Horlogerie Joaillière et sur les réseaux retail et wholesale.

- Suivre, analyser et formaliser l'évolution des ventes des nouveautés et de la gamme permanente : reportings, analyses ponctuelles de l'activité et formalisation de présentations associées.

 

- En charge des échanges avec les équipes de la Formation : gestion des contenus pour les présentations et pour l'organisation des événements (Evénements wholesale, Présentation de Haute Horlogerie)

 

- Supervision de la réalisation d'outils d'aide à la vente pour les équipes de ventes.

 

- Construire des présentations concises et impactantes sur le segment dont vous aurez la charge

 

- Suivre la concurrence et mettre en évidence les tendances du secteur

 

- Management d'un stagiaire.

 


Profil

Expérience significative (5 ans minimum) en marketing développement.

Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent universitaire.

Excellentes compétences organisationnelle et gestion de projet.

Forte compétence relationnelles et communicationnelles.

Compétences d'analyse et de synthèse.

Esprit créatif et dynamique.

Sensibilité pour le secteur de l'horlogerie et de la joaillerie.

Anglais courant.

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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