Chef de Groupe - Make-Up (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER00967
  • Date de publication : 06.06.2018

Poste

Missions

- Apporter une vision international, digitale et consumer centric à votre équipe et aux plans de lancements.

- Contribuer à appporter des solutions pour réduire le time-to-market

- Être support de la transformation digitale et du process de modernisation de la marque

- Développer, inspirer et motiver les membres de votre équipe, afin de garantir que les plans de lancements se feront dans les temps et dans le respect de nos exigences de qualité.

 

Responsabilités

- Elaborer la stratégie des segments dont vous avez la charge.

- Décliner la stratégie des segments dans le plan d'innovation et marketing mix (produit, prix, distribution, timing, ICC, merchandising...) & gérer le développement des nouveaux projets, en répondant aux critères de rentabilité, de chiffre d'affaires, de complexité et de timing.

- Suivre & élaborer le lancement des produits avec votre équipe et avec les services internes et externes : briefs, suivi du développement produit de la création à la commercialisation, concept, formule, pack, nom, prix - coordination du développement de tous les éléments complémentaires (PLV, merchandising, ICC, formation, presse...).

- Analyser les performances des lignes, analyser marché, concurrence, études tendances afin d'identifier les opportunités de développement.

- Elaborer et suivre le budget.

- Manager et développer les valeurs de "ownership, networking, entrepreneurship, rigueur et sensibilité au métier" a une équipe de 4 chefs de produits.


Profil

Expérience requise :

  • Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce)
  • Expérience de 5 ans minimum en marketing développement international de produits de beauté de luxe, idéalement acquise dans l'univers des cosmétiques
  • Bilingue français-anglais et une culture internationale - une expérience à l'étranger est un atout majeur.

Savoir-faire :

  • Pensée stratégique, pragmatisme & une vision créative de long terme
  • Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet/business

Savoir-être

  • Ultra digital dans les suivis des tendances et parcours consommateur
  • Personnalité entrepreneuriale avec une sensibilité esthétique et produit
  • Passion pour la création & curiosité (arts, photographie)
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Proactivité, indépendance, implication et résilience
  • Leadership et capacité à fédérer sur ses projets
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité