Chef de Groupe Lunettes (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC02102
  • Date de publication : 29.10.2018

Poste

Votre rôle, en tant que Chef de Groupe Lunettes (F/H), consiste à piloter le développement des collections solaires et optiques des univers femme et homme, à mettre en place le plan marketing correspondant et à monitorer leur performances retail. Vous encadrerez une équipe composée d'un chef de produit, un assistant chef de produit et un merchandiser.

Vous élaborez des briefs et recommandations produits stratégiques à destination du Studio, basés sur des analyses de ventes, des analyses approfondies de la concurrence, de tendances et feedbacks des marchés.

En collaboration étroite avec le licencié, vous êtes en charge de la cohérence de l'offre, de la mise au point technique, du soutien constant de l'innovation, de la construction de catalogue de collections, de l'industrialisation des produits.

Vous assurez la gestion du budget communication « Above the Line » dédié à la catégorie et vous orchestrez les plans de lancements à 360° (media, presse, digital, influenceurs) pour assurer une visibilité impactante, soutenue et disruptive.

En lien avec les zones, vous construisez et suivez l'offre produits en boutiques, vous élaborez des outils d'aide à la vente et de formation et êtes force de proposition lors des showrooms.

Vous suivez la performance retail de la catégorie via des analyses des ventes au quotidien, des analyses clients, et vous identifiez des actions selon les résultats.

Vous travaillez également sur la préparation des présentations commerciales retail et wholesale.

 


Profil

Formation type Ecole de Commerce, Marketing et Management, ...

6 ans d'expérience sur un poste de Chef de Groupe ou Chef de Produit Senior

Sensibilité produit, Expériences de développements réussis avec un fort suivi de l'actualité et des tendances mode/luxe.

Culture de la communication et du marketing offline/online, orienté(e) innovations en stratégie marketing produits

Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale

Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), italien un plus

Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint

Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité

Sens des chiffres, très forte sensibilité analytique

Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail

Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme

Curieux(se), ouvert(e), avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation

Expérience en management

Disponible pour des déplacements à l'étranger

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité