Chef de Groupe Joaillerie

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVM04505
  • Date de publication : 06.12.2017

Poste

 

RESPONSABILITES :           

Au sein de la Direction Montres et Joaillerie, vous avez pour mission de développer une vision globale et long terme de la joaillerie, définir et mettre en œuvre la stratégie marketing et élaborer le plan marketing correspondant. Vous garantissez ainsi la performance de votre activité en termes de croissance du chiffre d'affaires et des volumes de vente.

Vous êtes le pilote de l'activité dans sa globalité : à ce titre vous gérez en autonomie la réalisation concrète du plan avec la création, l'industriel, le merchandising et la supply chain et vous soutenez la stratégie 360 notamment sur les aspects communication et training.

 

MISSIONS :  

  • Définir le positionnement stratégique de la catégorie
  • Définir les plans Produits Budget et Plan à 3 ans
  • Etablir les briefs / plans de collection aux designers internes et externes et être force de proposition sur les différentes étapes de validation
  • Piloter le développement produit avec la création et l'industriel dans le respect des dates de lancement et objectifs de marges établis
  • Définir les prix de vente (en lien avec le merchandising sur la vision locale)
  • Travailler étroitement avec la communication et le retail training pour promouvoir le message clé annuel de la catégorie sur les différents moyens (publicité, rédactionnel, digital, training)
  • Collaborer étroitement avec le merchandising et la supply chain sur la définition des hypothèses de ventes, redimensionnement des lignes de produits (animation/discontinuation), assortiments produits, gestion des niveaux de stock
  • Mettre en place une veille concurrentielle du marché ; analyser la concurrence sur les collections (créativité, structure, taille, prix) et la communication (notamment digitale)

Profil

Vous avez une expérience de 7 à 9 ans en Marketing dans l'univers luxe, en Horlogerie et/ou Joaillerie de préférence (avec une connaissance du développement produit).

 

  • APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES :
    • Project leader (sait travailler en mode projet, se soucie des délais, sait fédérer et motiver les équipes autour d'un projet)
    • Autonomie dans la gestion et le suivi de ses projets - Force de recommandations
    • Sens commercial, et sens du business (comprendre les enjeux et les opportunités des territoires dont il/elle a la charge) avec une sensibilité et une compréhension des problématiques Retail
    • Un esprit opérationnel doublé de vision stratégique
    • Excellente sensibilité produit
    • Créativité et agilité (confronter les idées, défendre de nouvelles idées, repenser l'existant) et curiosité (compréhension de la Maison, du marché, des tendances, des concurrents et des clients)
    • Relationnel aisé et gestion de l'ambiguïté : souplesse, finesse, fermeté et diplomatie
    • Adaptabilité et fiabilité
    • Anglais courant
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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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