Chef de Groupe Joaillerie (H/F)

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRED00184
  • Date de publication : 01.03.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Au sein du département Marketing Produit et rattaché(e) au Directeur Marketing, vous serez responsable du management d'un Chef de Produit Joaillerie.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Missions :

  • Contribuer à définition et à la révision du plan stratégique marketing
  • Piloter le développement des collections, mettre en place le plan marketing correspondant et monitorer leur performances retail.
  • Piloter le process de création et de développement des nouveautés joaillerie (brief création, cahier des charges de développement, quantités de lancement, étude des coûts et du positionnement prix et marges, référencement) ;
  • Orchestrer les plans de lancements à 360° avec l'équipe Image
  • Construire et suivre l'offre produits en boutiques et élaborer des outils d'aide à la vente
  • Suivre la performance retail via des analyses des ventes au quotidien, des analyses clients, et identifier des actions selon les résultats.
  • Veille et benchmark concurrentiel : connaissance approfondie des produits et marchés par une présence sur le terrain, étude de la concurrence, suivi des tendances, élaboration de recommandations stratégiques
  • Encadrer un Chef de Produit sur ses collections

Profil

- Diplômé(e) d'un Bac + 5 en Marketing
- Expérience de 5 à 7 ans en Marketing Développement, prioritairement acquise dans l'univers de la joaillerie
- Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint)
- Etre force de proposition
- Bonne maîtrise de la gestion de projet
- Esprit analytique et aisance avec les chiffres
- Rigueur, sens de l'organisation et des priorités
- Qualités orales et rédactionnelles (français/anglais)
- Autonomie, proactivité
- Forte sensibilité produit

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité