Chef Chasseur/Voiturier/Bagagiste F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00098
  • Date de publication : 25.07.2020

Poste

Le Chef chasseur/voiturier/bagagiste a pour mission de satisfaire avec courtoisie et diligence les demandes des clients, tout en contribuant à la sécurité des biens et des personnes.

Sous la responsabilité du Chef Concierge, il sera en charge de l'organisation et la bonne gestion de l'équipe de chasseurs/voituriers/bagagistes, tout en assurant un service de qualité, selon les normes Cheval Blanc.

Il assure avec rigueur et soins, le service voiturier, les livraisons clients, les bagages et autres marchandises d'invités.

Activités principales :

  • Accueillir et prendre en charge nos clients pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc
  • Orienter les clients selon leurs demandes, avec les bons départements opérationnels : conciergerie, étages, service technique, spa et restaurants
  • Anticiper les besoins clients, répondre à leurs sollicitations ; faire remonter les informations clients aux services,
  • Veiller à la sécurité et au confort des clients
  • Avoir une parfaite connaissance des différentes catégories de chambres et des diverses prestations de service offertes, ainsi que les horaires des différents points de vente
  • Connaitre et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (chambres, restaurants, bar, spa...)
  • Veiller à ce que l'entrée et les abords de l'hôtel soient libres d'accès, propres et sûrs dans le respect des procédures de sécurité et d'hygiène appliquées dans l'hôtel,
  • Assurer une bonne gestion d'équipe et tâches administratives
  • Assurer les entretiens d'embauche des candidats au Bell service et s'assurer que les nouveaux employés soient bien formés dans la connaissance des procédures du Cheval Blanc
  • Organiser et superviser le planning et le pointage du Bell service
  • Participer au développement de l'équipe par un suivi personnalisé de chacun des membres de son équipe
  • Analyser et évaluer le travail de ses collaborateurs et restituer les évaluations annuelles
  • Assurer le suivi et le traitement des plaintes clientèle et tenir la direction informée des actions menées.
  • Assurer les transferts en voiture demandés par la clientèle ou par la conciergerie.
  • Assurer le stationnement et la sécurité des véhicules de nos hôtes
  • Assurer la bonne mise en place des amenities dans les voitures siglées Cheval Blanc et dans celle de notre prestataire
  • Veiller à la propreté des véhicules clients, et faire le suivi avec le chef concierge
  • Suivi et enregistrement des livraisons sur le logiciel dédié
  • Assurer les achats et les courses pour les besoins de l'hôtel et de la clientèle.
  • Assurer la prise en charge des bagages des hôtes durant leur séjour
  • Assurer la prise en charge des paquets et autres achats des hôtes et leur livraison dans les appartements
  • Participer à la prise en charge des vestiaires (parapluies, casques...) pour la clientèle
  • Accueillir et renseigner la clientèle dans l'espace du lobby, avec courtoisie et les diriger vers les bons interlocuteurs ou lieux
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service
  • Livrer les messages dans les appartements
  • Entretenir un excellent relationnel avec les clients, avec confidentialité et discrétion

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Expérience dans un établissement équivalent requise
    • Permis B obligatoire
    • Anglais courant

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

      • Avoir une aptitude confirmée à manager des équipes
      • Aisance à l'oral et à l'écrit,
      • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
      • Sens du service client,
      • Rigueur, précision et organisation,
      • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
      • Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
      • Capacité de travailler en équipe
      • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
      • Passion pour l'hôtellerie,
      • Sens du service, courtoisie
      • Discrétion, esprit pratique et capacité d'adaptation
      • Représenter la Maison Cheval Blanc en maintenant une image soignée et une attitude professionnelle
      • Connaître les standards et normes de la Maison Cheval Blanc
      • Désir d'apprendre et de progresser en assistant les hôtes de façon courtoise et efficace
      • Polyvalence

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience similaire dans un établissement 5* ou Palace
    • Maîtrise du Pack Office, d'Opéra, Concierge Organizer et Know Cross,
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Contraintes spécifiques du poste :

  • Horaires de nuit (21h00 - 07h00)
  • Travail le week-end
  • Station debout prolongée
  • Gestion du stress et des conflits
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Autres activités

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