Chargé(e) SAV Retour Qualité

  • Société : Givenchy S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GIV00638
  • Date de publication : 19.07.2018

Poste

Rattaché(e) au Département Qualité vos missions seront les suivantes :

Gestion des retours clients (Retail et Wholesale) du monde entier pour toutes les catégories de produits (accessoires/PAP Homme/PAP Femme).

  •  Analyser les produits confiés par les clients ou les boutiques :

- Comprendre le contexte et les attentes des clients
- Evaluer la nature du problème, et proposer un traitement : réparation, échange ou avoir
- Voir si une réparation du produit est envisageable
- Gérer les envois des articles non réparables à notre entrepôt (emballage, colisage, packing list...)

  • Gérer et suivre les réparations et les demandes de pièces détachées :

- Construire une relation privilégiée avec les fabricants
- Commander les pièces détachées pour certaines réparations et suivre les délais de livraison. Relancer les fournisseurs si nécessaires
- Suivre les délais de réparation et relancer les fabricants si nécessaire
- Contrôler la conformité et la qualité de la réparation effectuée

  • Informer les clients finaux ou les personnes du service clients :

- Informer régulièrement les personnes du service clients sur l'avancement des retours wholesale
- Informer les clients finaux du délai de réparation et du coût de réparation (soumettre un devis au client)
- Le cas échéant, expliquer les raisons techniques pour lesquelles une réparation n'est pas possible
- Justifier le caractère non défectueux d'un article

  • Remonter les informations aux services qualité

- Alerter les services qualité lorsqu'un nouveau problème qualité est détecté
- Mettre à jour la base de données des retours clients
- Analyser les retours clients pour reporting en interne et aux différents fabricants


Profil

3 ans d'expérience réussie dans un service qualité ou SAV.

Issu(e) d'un BTS Productique textile / BTS métiers de la mode vêtement / Industries des matériaux souples ou ISTA (institut supérieur textile d'Alsace).

Bilingue français/anglais. L'italien est un plus.

La maîtrise de SAP est un plus.

Nous recherchons quelqu'un de réactif, polyvalent, patient, organisé et rigoureux.

Diplomatie et bon relationnel sont indispensables.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité