Chargé(e) d'études Client Insights (F / H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM08012
  • Date de publication : 25.02.2019

Poste

Vous pensez que la compréhension du client et son comportement d'achat peut orienter la prise de décision que ce soit au niveau du top management jusqu'à celui du conseiller de vente ?

Vous avez envie de travailler sur un scope large tel que le nôtre (de la maroquinerie aux sneakers en passant par l'horlogerie et la joaillerie) sur un réseau de magasins présents worldwide ?

Vous aimez à la fois l'analyse et souhaitez réfléchir à la mise en place opérationnelle  ? Vous souhaitez travailler dans un environnement international au sein d'une équipe à taille humaine ?

Rejoignez l'équipe Client Insights au sein du pôle Digital & client development (insights /new tools /CRM /clienteling) et contribuez à la prise de décision à tous les niveaux.

  1. Réalisation d'études quantitatives et recommandations stratégiques/opérationnelles sur toutes les catégories de produits via l'extraction de la base de données clients. Interlocuteur clé : équipes marketing produit, business merchandising & assortment, digital, retail learning et top management
  2. Diffusion de l'information (oral et écrit) via des échanges variés : présentations plénières, dashboards, workshop, formation pour les experts retail
  3. Réflexion sur la façon d'identifier et de mieux cibler nos clients (machine learning, plan d'action clienteling via l'application Iphone des vendeurs en magasin, CRM)
  4. Soutien à l'activité des équipes locales en zone
  5. Soutien au central pour la transition à un nouvel outil de données (Report Studio sous Cognos 10 à Cognos 11)

Profil

Vous êtes très à l'aise avec les données chiffrées, que ce soit dans la traitement de données ou la "data visualization". Vous utilisez régulièrement des logiciels de sortie de données. Votre curiosité et votre agilité vous permettront de vous adapter rapidement à notre logiciel (Module Report Studio sous Cognos). La connaissance de SQL est un plus.

Anglais courant obligatoire.

Une expérience dans le traitement et la présentation de données est nécessaire

Formation : Master 2 avec une vraie affinité pour l'analyse de données / les études / les statistiques.

Ecoles de commerce, de gestion et marketing / Ecoles spécialisées en statistiques / Ecoles d'ingénieurs

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité