Chargé(e) des Relations Publiques & d'Evénements Senior

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHE00717
  • Date de publication : 11.06.2018

Poste

Votre mission et vos responsabilités Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Evénements et Relations Publiques, le/la Chargé(e) d'Evénements et Relations Publiques Senior a en charge la mise en œuvre du plan de communication annuel d'un portefeuille de marques afin de développer leur image et/ou leur notoriété et de renforcer leur désirabilité sur le marché. Il / elle a pour principales responsabilités de : >  Participer à la réflexion et construire des recommandations stratégiques de communication avec sa direction et les équipes marketing, >  Recommander et déployer les opérations à 360° du plan de communication annuel via les principales missions : - Evénements majeurs de marque,* - Stratégie digitale : création de brand content, animations des réseaux sociaux avec agences dédiées et programme d'amplification des événements : paid media & partenariats, - Opérations de relations publiques commerciales, - Stratégie et opérations d'influence auprès des communautés digitales, presse, clients et partenaires, - Travail en synergie avec les attachés de presse Maisons ou les agences dédiées afin de déployer les outils d'efficacité médiatique des événements. *En l'occurrence, organiser et superviser le développement des projets événementiels majeurs, qui nécessite : - la définition des concepts, - la sélection des lieux, prestataires et outils, - l'organisation logistique, - la gestion des fichiers d'invités, des plannings et du budget, - la gestion des process internes (/achats/juridiques/communication), - la définition et mise en œuvre du plan d'amplification spécifique (digital/presse/partenariats), - l'évaluation des opérations afin d'identifier les axes d'amélioration. >  Se porter garant de l'image de nos marques lors des événements et assurer un rôle d'ambassadeur en interne et en externe, >  S'appuyer d'une part sur son réseau de partenaires, prestataires, agences...pour mener à bien le développement de ses projets et construire d'autre part, un réseau spécifique de leaders d'opinion, personnalités influentes, e-influenceurs et prescripteurs clés, pertinent pour les marques dédiées, >  Collaborer étroitement avec les équipes marketing, commerciales, les services supports ainsi que les Maisons, >  Participer activement à la réalisation des objectifs financiers par une gestion optimale des budgets dont il / elle est en charge, >  Manager un chargé d'événements et relations publiques en supervisant le déploiement des opérations majeures, leur niveau d'exécution et leur pilotage budgétaire.

Profil

- Doté(e) d'une expérience significative (7/8 ans) en communication événementielle et digitale et/ou marketing opérationnel, vous avez la capacité à intégrer la stratégie et le positionnement de marques multiples et différentes. - Forts de vos acquis métiers, vous démontrez des capacités à définir, à coordonner et à gérer des projets événementiels et digitaux de taille et d'envergure différentes. - Vous savez synthétiser, présenter clairement et efficacement des informations, vous êtes force de propositions. - Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe interne ou externe et trouver des synergies. - Organisé(e), rigoureux(se), fiable et ayant le sens du détail, vous savez gérer les priorités, trouver des solutions opérationnelles et travailler sur plusieurs sujets simultanément. - Vous disposez d'un réseau de prestataires techniques et de partenaires spécialisés en communication événementielle et digitale : agences spécifiques, bloggeurs... - Curieux(se), créatif(ve) vous avez un intérêt prononcé pour le secteur du luxe, les nouveaux médias et êtes ouvert(e) sur l'environnement dans lequel évoluent nos marques (nuit, tendances, digital, culture, mode, vin et gastronomie, ...) - Les contacts réguliers avec les équipes internationales MH et Diageo nécessitent la maîtrise de l'anglais.
Postuler