Chargé(e) de Structuration de Collection Maroquinerie (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM08638
  • Date de publication : 20.05.2019

Poste

Basé(e) au sein du Siège Monde de Louis Vuitton, vous rejoignez l'équipe Monitoring et Performance de l'assortiment Produit Maroquinerie Femme & Homme.

En collaboration permanente avec les équipes merchandising Maroquinerie, l'équipe que vous intégrer est garante de la pertinence des assortiments dans l'ensemble de nos cluster; au travers d'analyses, de suivi d'outils de pilotage et de gestion de projets.

Votre rôle principal est d'être responsable de la définition et du respect des grands équilibres de structure de collection de la Maroquinerie Femme et Homme, en support et Challenge des équipes Merchandising Centre & Zones

Votre travail quotidien s'oriente entre deux grandes missions:

Analyse des performances de la collection:

  • Elaboration de reportings réguliers pour permettre le suivi des grands équilibres de la collection et du suivi des indicateurs de performance
  • Analyses transverses sur la structure de la collection sous des angles consolidés en support et challenge des Merch Centrales (consolidation de l'offre par fonction cross-lignes) 
  • Partage des analyses sur la structure collection avec les interlocuteurs clés (Sales Planning, flow)
  • Mise en cohérence des analyses sur la structure de collection avec l'ensemble des projets Merch. transverses menés au sein de l'équipe

Cadrage des collections à venir:

  • Identification des arbitrages nécessaires sur les existants, en support et challenge des Merch Centrales & Zones
  • Consolidation des besoins par typologie de nouveauté au global de la collection et par ligne esthétique
  • Définition des cibles d'efficacité par ligne et typologie de nouveauté en lien avec les performances passées, les objectifs stratégiques de la Maison et en cohérence avec la définition des assortiments des clusters

 

Vos interlocuteurs privilégiés sont les Equipes Merchandising (Maroquinerie (Femme & Homme) Central & Zones, les équipes Supply Chain/ Sales Planning et les équipes Flow.


Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience au sein d'un univers Mode/Luxe sur des missions analytiques.
Curieux (-se) , vous avez un excellent esprit d'analyse et de synthèse et une vraie aisance avec les chiffres.
Doté (e) d'une belle énergie, vous savez travailler avec des profils très différents (merchandising, industriels,...) et savez les convaincre de vos idées.
Rigoureux(-se), organisé(e) vous savez gérer simultanément différents projets.
L'anglais est obligatoire pour ce poste.


Information à l'attention des candidats

Poste basé à Paris, 1er arrondissement.

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