Chargé(e) de Service Client, Gestionnaire Adv/Supply

  • Société : BeneFit Cosmetics France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BEFI100436
  • Date de publication : 22.10.2019

Poste

Rattaché(e) au Manager Associé Supply Chain, Mainland Europe ,vous aurez en charge les missions suivantes :


Saisie des commandes dans l'ERP Microsoft Dynamics AX (importation Excel ou EDI en fonction des flux) pour les clients Mainland Europe (20+ retailers)

Analyse des commandes (produits nouveautés, catalogue, fin de vie) et coordination avec les acteurs de l'équipe Supply Chain Europe avant envoi en préparation à l'entrepôt

Suivi quotidien du planning des commandes clients Europe

Flux Hygiène Brow Bars (livraisons dans 15 pays) : implémentation des campagnes de commandes mensuelles : envoi des formulaires, suivi des retours des pays, saisie des commandes et suivi de livraison

Gestion des flux retour : coordination avec Account manager, retailer et entrepôt pour la gestion end-to-end d'un retour

Flux Boutiques (6 en Europe) : gestion de l'assortiment dans le logiciel RetailPro, saisie des commandes et administration des ventes avec les Boutiques

Gestion des anomalies de livraison : investigation ponctuelle avec entrepôt en cas de litige réception (preuve de livraison, manquant réception, niveau de service)

Gestion documentaire pour certains flux (génération de facture proforma, coordination avec l'entrepôt)

Commandes bureau : coordination avec les équipes du siège (Marketing, Formation)

Support quotidien à l'équipe Supply Chain

Proposition et implémentation d'améliorations process (amélioration du service et réduction des coûts), création de procédures opératoires standards

En parallèle de l'activité opérationnelle, vous serez amené(e) à intervenir sur des sujets stratégiques (taux de service, pilotage lancements nouveautés, coûts de distribution) ainsi que des projets d'amélioration (Boutique counter replenishment, gestion des fins de vie produit, prévisions de vente nouveautés).


Profil

Diplômé(e) d'une formation Bac+2/Bac+3, avec idéalement une première expérience (stage inclus) réussie en Logistique/Supply Chain ou Administration des Ventes. 

Vous avez le sens client, avec un goût pour l'opérationnel, vous êtes rigoureux(se) et structuré(e). 

Compétences requises :

  • Organisation
  • Sens du détail et autonomie
  • Dynamisme et réactivité
  • Très bon relationnel, faculté d'adaptation
  • Force de proposition
  • Bonne connaissance de l'outil informatique, vous maîtrisez l'analyse et le traitement des données sous Excel. 
  • Vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral)


Une formation sur l'ERP de l'entreprise vous sera donnée à votre arrivée

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité