chargé(e) de relations publiques, presse et évènements internationaux Dom Pérignon

  • Société : MHCS
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00548
  • Date de publication : 03.05.2018

Poste

ALTERNANCE 1 AN]   CHARGÉ(E) DE RELATIONS PUBLIQUES, PRESSE ET ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX     Le champagne Dom Pérignon n'existe que millésimé. Il ne peut y avoir de Dom Pérignon que d'une seule année exclusivement, un réel défi pour une interprétation inédite des saisons. Élaboré avec les meilleurs raisins, Dom Pérignon se réinvente à chaque millésime en prenant des risques. Jusqu'à celui de ne pas déclarer le millésime. MISSIONS :

Au sein de la direction internationale de la communication Dom Pérignon (MHCS, groupe LVMH), vous accompagnerez au quotidien l'équipe RP, Presse & Events. A ce titre, vous contribuerez à la coordination quotidienne des relations avec les marchés (périmètre : monde) et à ce titre aux missions suivantes :

Relations presse/publiques :

  • Coordination de la création et de la diffusion des outils presse : dossiers de presse, communiqués, guidelines déploiements des campagnes presse dans les pays, lien avec les agences, brief et debriefs ;
  • Suivi et analyse des retombées presse mondiales post campagnes presse/événements internationaux. Création des rapports pour diffusion top management.

Evénements :

      • Participation à l'organisation des événements internationaux à destination de la presse, des influenceurs, ou VIC (création des programmes, invitations, gestion des guestlists, logistique) Equipe : 

 

      • Suivi de la vie de l'équipe : organisation réunions, suivi stock matériel presse et suivi facturation.

 


Profil

PROFIL :

      • M1 / M2 écoles de communication / marketing, commerce ou équivalent universitaire ;
      • Bilingue français/anglais, aisance rédactionnelle (français & anglais) ;
      • Autonome, organisé(e) avec une bonne capacité d'adaptation ;
      • Bonne maîtrise du pack office et affinité avec les nouveaux médias ;
      • Créativité, sens de l'esthétisme, sensibilité au luxe et/ou à l'univers du vin ;
      • Une première expérience demandée dans le domaine de la communication, des RP ou de l'événementiel.
Postuler