Chargé(e) de projets - Méthodes et Amélioration Continue H / F

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM09097
  • Date de publication : 28.07.2019

Poste

Chargé(e) de projets - Méthodes et Amélioration Continue H / F

Alternance - Contrat en apprentissage ou de professionnalisation - Année scolaire 2019/20

 

Contexte

 

Les Ateliers de Maroquinerie de Louis Vuitton œuvrent chaque jour à la réalisation de sacs et pièces de petites maroquinerie à destination de nos clients dans le monde entier. Nos différentes équipes travaillent de concert à atteindre des objectifs de production ambitieux aussi bien en termes d'exigence qualité que de quantités délivrées.

L'équipe Méthodes et Amélioration Continue assure au niveau opérationnel, dans l'atelier, une utilisation optimale de nos outils de production dans un cadre de temps et d'espace défini. Cette activité est clé pour nous permettre d'honorer notre carnet de commandes dans les délais, aux quantités et qualités attendues.

 

Missions

Au sein de l'équipe Méthodes et Amélioration Continue, rattaché(e) à notre Ingénieur(e) Méthodes, vous participerez directement à la coordination des projets d'amélioration continue pour optimiser les processus de fabrication. Vous aurez notamment à :

  • Participer à la définition de processus de production
  • Etablir des modes opératoires et rédiger des fiches au poste
  • Définir le besoin en équipements de production et en outillages
  • Participer à l'implantation des lignes de fabrication, tout en respectant le budget et les délais associés
  • Animer des projets d'amélioration continue transverses, liés par exemple à la sécurité, l'ergonomie, la qualité, la fiabilité et la productivité
  • Assurer le suivi et l'évaluation des projets et animations déployés

Profil

Profil recherché

 

Nous recherchons des candidats(es) en formation de niveau BAC+3/5, spécialisée dans la production industrielle, l'amélioration continue et/ou la qualité. Vous connaissez les outils du Lean Manufacturing. Une première expérience (stage, job d'été) en milieu industriel serait un plus.

Vous avez à la fois un bon esprit de synthèse et un fort sens du détail, vous permettant une capacité d'analyse à ces différents niveaux. Vos autres points forts sont : rigueur, sens de l'organisation et force de proposition.

Le goût du travail en équipe, une posture constructive et des qualités relationnelles sont nécessaires pour réussir ces missions. De plus, vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain.

Vous possédez par ailleurs une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office).


Information à l'attention des candidats

Candidature

 

Ce poste en Alternance est à pourvoir dès la rentrée scolaire 2019. Il est basé sur nos ateliers d'Issoudun dans l'Indre (36), entre Bourges et Châteauroux. S'il correspond à votre projet, faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le 30/09/2019.

Merci de votre intérêt.

 

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité