Chargé(e) de Media

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CELI01248
  • Date de publication : 27.06.2018

Poste

Chez CELINE, le produit est au cœur de tout et parle pour lui-même. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et chaussures : chaque article est sans fard, façonné pour être beau et fonctionnel. La Maison est focus : faire peu, mais excellemment bien.

Ancrée dans le présent, CELINE écrit son histoire jour après jour : l'expérimentation, l'énergie créative et les parti-pris sont au cœur de sa culture. Cela explique une capacité à être souvent là où on ne l'attend pas. La recherche des matières, la passion du détail et un contemporain intemporel sont des caractéristiques fortes. CELINE est une entreprise affinitaire, structurée autour de valeurs claires : sincérité, agilité, focus.

En interne, chacun est l'acteur et l'ambassadeur d'un projet singulier qui fait sens : créer de beaux produits, sincères et réels, qui donnent aux femmes le pouvoir et la joie de s'habiller et de vivre pour elles-mêmes. Pour y contribuer, CELINE recherche avant tout des individualités et des talents, pas des « profils ».

En février 2018, Hedi Slimane a été nommé Directeur Artistique de CELINE.

 

Objectif du poste

Au sein du département Communication, L'équipe Média de la Maison CELINE pilote le media planning de l'ensemble des pays, et l'implémentation en Europe et USA. Au sein de cette équipe, nous recherchons une personne en CDD pour 6 mois.

 

Missions:

Veille concurrence

  • Mise en place d'une veille concurrentielle mensuelle (offline & online), en collaboration avec les agences et équipes locales, en termes d'investissements, bonnes pratiques et échecs, par produit et par media et évolution.

Media planning

  • Responsable de la cadence d'élaboration des plans et autres taches dues par les agences, et donc responsable des relances le cas échéant
  • En amont de la validation du Media Manager et Directeur : vérification des plans proposés par les pays ou agences, afin de valider l'adéquation vs. La stratégie générale et l'ambition de la marque. 
  • Participation à la mise en place des campagnes en relation avec agences et pays

Suivi production du matériel/ production

  • Responsable du planning et de la collecte des éléments de production techniques auprès des pays & agences; transmission au département Image
  • Supervision du timing de validation des créations pub pour les plans

Suivi plan media et learnings

  • Monitoring des performances de campagnes; mise en place d‘un système de benchmarking et learnings
  • Responsable de la révision/ajustement des plans post campagnes pour la finalisation des budgets et performances
  • Contrôle post campagnes de l'implémentation correcte des emplacements prévus sur plans

Suivi administratif

  • Réalisation des reportings
  • Archivage des parutions, des propositions/plans media et confirmations d'ordre
  • Vérification et enregistrement des factures
  • Suivi, collecte et compilation des magazines

Profil

  • Formation : Master 2 en école de commerce, de communication ou formation universitaire équivalente avec une spécialisation en communication/media
  • Minimum 1 an d'expérience sur un poste équivalent en agence ou chez l'annonceur, idéalement dans l'industrie du luxe/ haute technologie/ automobile
  • Aptitudes et qualités professionnelles : organisation, rigueur, dynamisme, proactivité, flexibilité, aisance dans un environnement dynamique et exigeant, ouverture d'esprit, aisance avec les chiffres
  • Compréhension du Media planning
  • Suivi de projet de budget
  • Maîtrise du Pack Office
  • Langues : Anglais courant obligatoire

Information à l'attention des candidats

  • CDD de 6 mois de mi-septembre 2018 à mi-mars 2019.
  • Lieu: Paris 2e
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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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