Chargé(e) de Marketing opérationnel E-Retail Europe (F/H)

  • Société : Make Up For Ever
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MUFE00754
  • Date de publication : 02.07.2020

Poste

Rattaché(e) au Responsable E-retail Europe, vous coordonnez toutes les activités de Marketing Opérationnel pour développer le canal digital. Vous assurez les optimisations à 360° avec nos distributeurs en ligne et un alignement clair avec la stratégie de la marque.

MISSIONS

Marketing :

- Définir avec le responsable E-retail Europe le plan annuel d'animations commercial et marketing pour tous les distributeurs et faire une revue trimestrielle

- Piloter l'harmonisation des activations E-retail avec les animations en magasin et sur notre site en propre

- Coordonner les relations entre les responsables de sites distributeurs, de notre propre site et les équipes digitales

- Collaborer avec le E-commerce, les équipes média et digitales, l'image et l'éducation sur l'exécution des campagnes à 360

- Coordonner les lancements digitaux et les campagnes media avec le E-commerce

- Etablir la revue et la mise à jour du budget marketing E-retail et du reporting mensuel cible

E-Merchandising :

- Assurer une visibilité permanente de la marque et de ses produits best sellers sur les plateformes e-retail et des pure players

- Coordonner la visibilité et l'activation des lancements avec les équipes digitales, en veillant au respect des codes de la marque et à la transmission des éléments créatifs en temps voulu

- Communiquer aux équipes marketing tous les besoins propres au E-commerce en amont des lancements

- Communiquer au E-commerce les besoins des éléments créatifs à développer spécifiquement pour s'assurer de l'alignement sur la visibilité et minimiser la duplication des tâches entre les équipes Europe et siège

- Faire le lien avec le E-commerce en central pour s'assurer que les pages internet de la marque et des produits sont cohérentes, marquent notre différentiation, et sont en ligne avec notre image de marque

Product management :

- Produire une analyse trimestrielle des ventes par gamme et plateforme, et partager un plan d'action pour optimiser l'activation par plateforme

- Piloter l'assortiment par plateforme avec l'équipe marketing produit et le mise à jour chaque semestre avec les nouveautés, arrêts, etc.

- Suivi mensuel de l'assortiment disponible par plateforme, afin de s'assurer que tous les produits sont bien référencés

- Aider à créer et à prévoir, avec le chef de produit, une offre forte et complète sur des nouveaux lancements par plateforme en ligne avec la stratégie de marque (ex : sets, offre contre achats, échantillons, Kits).

Reporting :

- Analyse de la concurrence : suivi mensuel des activations sur les comptes E-commerce clés des concurrents et analyse des chiffres

- Rapports de lancements : reporting et analyse ; créer les rapports post lancements pour toutes les innovations grâce à la collecte d'analyses des ventes, de commentaires qualitatifs et des rapports consolidés des équipes du siège et Europe.

- Remonter les apprentissages et besoins des activations spécifiques à l'équipe E-commerce.


Profil

Bac +5 en école de commerce ou équivalent universitaire

2-3 ans d'expérience dans un poste similaire en commerce et en digital (e-commerce et projets omnicanaux)

Excellent relationnel, esprit d'équipe

Autonome, proactif, organisé, rigoureux et capacité d'analyse

Aisance rédactionnelle

Aime le terrain et l'opérationnel

Bonne gestion des tâches et de la priorisation

Anglais bilingue

Maîtrise de l'Espagnol, Italien ou Russe est un plus

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