Chargé(e) de coordination programmes _ Radio Classique

  • Société : Radio Classique
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00136
  • Date de publication : 28.07.2019

Poste

Au sein du Groupe Les Echos (filiale pluri média du Groupe LVMH : Les Echos, Investir, Connaissance des Arts...), Radio Classique est la première radio de musique classique en France, avec plus d'un million d'auditeurs chaque jour sur son antenne. Elle est diffusée partout en France grâce à ses 89 émetteurs et player web et mobile et compte plus de 2 millions d'écoutes chaque mois. Radio Classique bénéficie d'une belle présence sur les réseaux sociaux avec plus de 150.000 fans et followers.

Elle propose des programmes d'information le matin, présentés par Guillaume Durand et Dimitri Pavlenko, et des programmes de musique classique et d'émissions culturelles en journée, animés par Christian Morin, Laurence Ferrari, Pauline Lambert, Eve Ruggieri, Jean-Michel Dhuez, Luc Ferry ...

Missions :

Sous l'autorité du Directeur d'antenne, et en étroite collaboration avec les différents services (communication, marketing, production, réalisation, rédaction, animateurs), vous êtes en charge des missions suivantes :

Assister le Directeur de l'antenne : coordination des équipes entre les différents services, tenue du planning quotidien

Produire l'habillage de l'antenne : conception des jingles et génériques avec l'aide des réalisateurs

Gérer les autopromotions : écriture, enregistrement, direction d'acteurs, validation, diffusion et programmation via le logiciel Mediapilot

Organiser et diriger les journées spéciales : programmation d'invités, organisation des interviews, réalisation d'habillages spécifiques, gestion des speaks, écriture des lancements, envoie des piges antennes...

Aider à la conception et à la mise en place des nouvelles grilles de programmes : écrans pubs, rendez-vous quotidiens et hebdomadaires, enchaînement des programmes...

Gérer les jeux antenne et speaks animateur

Mettre en place et suivre les dispositifs publicitaires : jeux, speaks, partenariats, sponsors, journées spéciales...

 


Profil

Bac + 5

Expérience professionnelle en communication, médias, radio (postes de production, coordination, partenariat, organisation et/ou réalisation)

Expérience en radio souhaitée (connaissance du vocabulaire technique de la radio)

Une bonne connaissance de la musique classique actuelle serait un plus (musiciens, labels, festivals...)

Affinité pour la culture, les médias et les programmes radio/TV

Aisance relationnelle, esprit d'équipe

Bon niveau rédactionnel et oral

Sens de l'organisation, autonomie, réactivité et capacité d'initiative

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité