Chargé(e) de Campagnes CRM (H/F)

  • Société : Kenzo
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KENZ00401
  • Date de publication : 14.01.2020

Poste

Intégré(e) à la Direction Digital & Client, au sein de l'équipe Client, vous contribuez à la mise en place de notre stratégie relationnelle en travaillant sur les segments clients, leurs cycles de vie et les campagnes d'animation CRM.

Vos principales activités 

  • Vous participez à la segmentation de la base clients et à la construction des scénarii de la stratégie relationnelle
  • Vous contribuez à la construction du plan d'animation Campagnes (cycle de vie, parcours client, lancement produits, développement commercial), pour l'eCommerce, le réseau Retail et l'omnichannel.
  • Vous élaborez et gérez des campagnes ciblées dans le cadre du plan d'animation clients :
    • ciblage et extractions de cibles clients,
    • création des workflows de campagne (en collaboration avec l'agence) sur l'outil de gestion de campagne
    • exécution des campagnes cross-canal
  • Vous paramétrez et suivez des actions sur le modèle A/B testing,
  • Vous analysez la performance des campagnes et l'activité de la base de données clients via un système de reporting sur les indicateurs de performance
  • Vous participez au projet d'acquisition d'un outil de gestion de campagne : analyse et briefs des besoins, choix du prestataire, implémentation du nouvel outil
  • Vous contribuez aux benchmarks sur les évolutions des outils CRM et développez la gestion de campagnes sur des canaux innovants

Profil

  • Formation Bac+5 : Master école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire, avec une majeure Marketing Digital et/ou Data Marketing,
  • Expérience dans l'univers CRM (utilisation, paramétrage)
  • Vous êtes curieux/se, rigoureux/se et aimez travailler en équipe,
  • Vous savez gérer plusieurs projets en même temps et vous êtes pro actif,
  • Vous parlez français et anglais
  • Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et proposez des solutions pertinentes
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous connaissez et maîtrisez un ou plusieurs outils gestion de campagnes/CRM de marketing automation Adobe Campaign, SalesForce MarketingCloud, Cheetah...)
  • Vous êtes à l'affut des innovations digitales
  • Une connaissance en code html et des problématiques d'alimentation de données (flux entrants et sortants) serait un plus

 Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH) 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité