Chargé(e) d'Affaires Réglementaires (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Recherche & Innovation
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GUER01634
  • Date de publication : 18.08.2019

Poste

Guerlain, prestigieuse Maison de Parfums & Cosmétiques, filiale du groupe LVMH #1 du luxe, recrute en CDI un(e) :

Chargé(e) d'Affaires Réglementaires

Dans un environnement fortement concurrentiel et dans un contexte d'évolution réglementaire constante, le service Affaires Réglementaires (8 personnes) a pour mission de garantir la conformité réglementaire des produits de la Maison Guerlain dans le monde entier, contribuant ainsi à l'atteinte des objectifs ambitieux de croissance de la Maison.

Rattaché(e) à la Responsable Affaires Réglementaires et avec l'appui d'un alternant pour une partie de votre périmètre, vous êtes le(la) référent(e) réglementaire du portefeuille de produits de l'axe Maquillage, pour le monde entier, au travers des missions suivantes :

1. Conformité réglementaire produits & communication

- Mentions packaging : vous validez les documents d'exécution au regard de la réglementation applicable ;

- Communication : vous validez les revendications produits (bénéfices cosmétiques) et dossiers de communication pour les différents pays avec le support des équipes locales et conseils externes si nécessaire sur l'ensemble des supports de communication ;

- Audit interne : vous garantissez la conformité des données renseignées dans les bases internes du service ;

- Vous sécurisez la conformité réglementaire des innovations Maquillage et veillez à la mise en conformité du portefeuille existant au regard de nouvelles réglementations à venir.

2. Développement d'une culture « Conformité Réglementaire »

- Vous êtes un véritable relais pédagogique auprès des directions internes concernées par des aspects réglementaires ;

- Vous contribuez à la mise en place de lignes directrices Allégations cosmétiques et pouvez représenter Guerlain dans des groupes de travail LVMH Recherche ;

- Vous contribuez et coordonnez l'implémentation de certaines évolutions réglementaires ou de nouvelles réglementations auprès des directions internes concernées.


Profil

De formation Bac+5 scientifique (type école d'ingénieur) ou juridique, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience en affaires réglementaires, incluant la validation d'allégations produits, idéalement dans le secteur cosmétiques.

Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et pragmatique. Vos capacités relationnelles et votre sens de l'écoute vous permettent d'être à l'interface de nombreux interlocuteurs (internes et externes) et de communiquer des recommandations claires et efficaces. Vous démontrez notamment une capacité à intégrer et mobiliser différentes parties prenantes.

Vos capacités d'analyse et d'écoute vous permettent de prendre de la hauteur afin de gérer des sujets stratégiques et d'être force de proposition concernant des solutions innovantes et simples assurant la compétitivité des produits Guerlain.

Vous parlez anglais couramment.


Information à l'attention des candidats

Poste basé à Levallois-Perret (92) à pourvoir en CDI dès que possible. Ce poste nécessite des déplacements fréquents et en particulier 2 jours de présence hebdomadaire sur notre site de production basé à Chartres.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité