Chargé du contôle de gestion des stocks (F/H) - La Samaritaine

  • Société : DFS France SAS (France)
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : DFS00319
  • Date de publication : 17.12.2020

Poste

LA MAISON :

DFS, filiale du groupe LVMH et acteur majeur dans la vente de produits haut de gamme, va faire renaître le grand magasin de la Samaritaine, dont l'ouverture est prévue au printemps 2021.

La Samaritaine a bénéficié d'une rénovation exceptionnelle, magnifiant son architecture unique entre tradition et modernité, au sein d'un quartier en plein essor et transformation. Elle offrira à ses clients un concentré de l'excellence française et de l'art de vivre que le monde nous envie, avec ce qu'il faut d'inattendu pour vivre une expérience inoubliable. On trouve tout Paris à la Samaritaine !

Vous avez envie de vivre l'aventure professionnelle de votre vie, partager notre état d'esprit de pionnier, vivre dans un environnement multiculturel permanent ? Rejoignez la Samaritaine !

LE POSTE :

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion des Stocks (Inventory Control Manager), vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la bonne application des procédures de gestion des stocks pour le grand magasin et l'entrepôt,
  • Garantir la fiabilité des mouvements de stocks : entrées, transferts internes et sorties de marchandises,
  • Travailler en collaboration avec l'équipe du grand magasin et de la logistique sur les problématiques liées au stock (écarts de livraison, encaissements produits ...),
  • Organiser et superviser les inventaires tournants et annuels,
  • Contrôler et analyser les écarts des stocks,
  • Suivre les ajustements de stock (sorties cadeaux, mise en vitrine, produits défectueux...).

Profil

  • Diplômé(e) d'une formation BAC+2/ BAC+3, avec une spécialisation en logistique ou contrôle de gestion logistique,
  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion de stock dans l'univers du retail,
  • Solides compétences analytiques et organisationnelles, souci du détail,
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (Outlook, Excel etc.),
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite et verbale,
  • Volonté de travailler dans un environnement dynamique et multiculturel,
  • Anglais intermédiaire professionnel.
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur et les Maisons