Chargé d'études statistiques F/H CDD 6 mois

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SSCPC00594
  • Date de publication : 18.06.2019

Poste

L'activité de LVMH Recherche s'étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l'industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté.

 

Rattaché à la Responsable du services études statistiques de LVMH Recherche, votre principale mission consiste à accompagner la stratégie business à la fois au niveau central et au niveau opérationnel, via l'analyse de nos positions concurrentielles dans le monde.

 

A ce titre, vous êtes chargé de :

 

  • Garantir la qualité et la fiabilité des données transmises par les fournisseurs panels
  • Gérer les outils de traitement des données panels
  • Assurer le reporting régulier des données panels au Top Management
  • Proposer des analyses ad hoc sur le suivi des nouveaux lancements
  • Participer aux analyses « Gap to leadership » : détection des opportunités de marché, de formules leader, de hero products
  • Réaliser la consolidation mondiale du CA des Maisons du Groupe (Parfums & Cosmétiques) et de la concurrence

Profil

De formation Bac+5 type Ecole de commerce / Master 2 Economie, vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum en études statistiques ou quantitatives dans l'univers de la beauté.

 

Vos compétences clés pour réussir dans vos missions sont les suivantes :

  • Maîtrise d'excel et powerpoint
  • Maîtrise des outils panels et des outils de dashboarding (PowerBI/Qlik Sense)
  • Anglais
  • Intelligence relationnelle et esprit d'équipe
  • Flexibilité, adaptabilité
  • Capacités d'analyse et de prise de recul face aux données panels
  • Aisance avec l'analyse de chiffres et intérêt pour l'univers de la Beauté
  • Rigueur
  • Méthode, organisation, gestion simultanée de plusieurs dossiers en transversal
  • Valorisation et mise en forme accessible des données panels
  • Sens du service face aux équipes marketing

Information à l'attention des candidats

Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité