Chargé d'études marketing quantitatives F/H

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SSCPC00514
  • Date de publication : 14.03.2019

Poste

L'activité de LVMH Recherche s'étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l'industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté pour les Maisons de Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.

Au sein d'une équipe composée de 3 personnes, votre principale mission consiste à accompagner le développement des projets marketing des Maisons (soin, maquillage, parfum), depuis le concept jusqu'à l'évaluation du mix final, dans le respect des objectifs de Qualité, de Sécurité, d'Hygiène et d'Environnement.

A ce titre vous êtes chargé de :

  • Mettre en place les études quantitatives nécessaires aux développements marketing En collaboration avec votre manager : définition des besoins études, recommandations de méthodologie, choix & brief de l'institut étude, suivi du terrain, analyse des résultats, rédactions de synthèses et recommandations aux équipes marketing
  • Valider et contrôler les étapes-clé du process d'étude mis en œuvre par nos prestataires en assurant un rôle d'interface régulier entre fournisseur et équipe marketing
  • Initier de nouveaux champs d'études (digital, suivi e-reputation) en instaurant une veille de méthodologies innovantes
  • Identifier via les études quantitatives menées les éventuels insights porteurs d'innovation

Profil

  • BAC +5 ou Master 2 Marketing ou Etudes Statistiques

  • 2 ans d'expérience minimum en études marketing (institut ou annonceur)

  • Méthodologie d'études quantitatives (Blind Use Test, Concept Use Test, U&A, Sniff Test...)

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en transversal de manière simultanée

  • Anglais courant

  • Qualités rédactionnelles

  • Rigueur, méthode, organisation

  • Grande capacité d'analyse & synthèse, orientation client et résultats

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité