Chargé de ressources humaines stagiaire F/H

  • Société : Les Echos Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : ECH00106
  • Date de publication : 10.02.2019

Poste

Avec 1600 collaborateurs, le Groupe Les Echos-Le Parisien se positionne comme un groupe divers : divers dans ses activités (presse, radio, digital, solutions aux entreprises, publicité, événementiel, brand content, études), divers dans ses métiers (data, marketing, journalisme, audiovisuel) et surtout divers dans les profils de ses salariés. C'est dans cette variété qu'il puise sa richesse, fier d'aller toujours plus loin, à la conquête de nouveaux territoires d'innovation, grâce à des compétences multiples et une passion qui anime chacun de ses collaborateurs.

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe Les Echos - Le Parisien et en lien avec les Responsables Ressources Humaines, vous contribuerez à développer l'attractivité de notre groupe en recrutant les talents.

Ainsi, vous participerez aux différentes étapes des recrutements, de la diffusion des annonces à la sélection des candidats (cv, entretiens téléphoniques). Vous assurez également, pour certains postes, les entretiens physiques.

Enfin, vous contribuerez au suivi de l'intégration des nouveaux salariés.

Par ailleurs, vous viendrez en support aux RRH sur leurs autres dossiers de responsables ressources humaines de proximité.


Profil

En formation supérieure, master 1 ou master 2, vous avez lors d'expériences, notamment en stage, montré une appétence pour le recrutement. Bonne maitrise de la suite Office, et en particulier d'Excel.

Stage indemnisé. Durée 6 mois. A partir de avril/mai/juin 2019.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité