Chargé de recrutement Retail F/M

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC04025
  • Date de publication : 02.01.2021

Poste

Au sein de la DRH Retail Europe & Moyen-Orient, et plus spécifiquement rattaché au Responsable RH France & Monaco, vous intervenez sur le recrutement dans le cadre du projet emblématique de la Maison Christian Dior en 2021, à savoir la réouverture du flagship du 30 avenue Montaigne à Paris, prévue fin 2021.

Aux côtés de l'équipe RH Retail France & Monaco avec qui vous travaillez au quotidien sur ce projet, vous effectuez le sourcing des candidatures reçues et organisez les assessment centers, en collaboration avec les agences de recrutement partenaires.

Vous intervenez sur des fonctions retail multiples (vendeurs, superviseurs, chargés de logistique, responsables de département...) ainsi que sur des fonctions liées à l'hospitalité (restaurants, cafés, suite).

Vous êtes en charge de ces recrutements en assurant un parfait équilibre des profils en fonction des besoins en termes de séniorité, d'aptitudes linguistiques, d'expertise produits et de potentiel.

Véritable partenaire du Retail, après une induction sur le terrain, vous serez à même d'appréhender et de comprendre les enjeux de vos clients internes afin de répondre à leurs besoins de recrutement.

Vous garantissez le respect des effectifs validés au budget.


Profil

Diplômé d'une grande école, vous possédez une expérience d'1 an minimum dans le recrutement d'équipes retail et/ou dans un univers de luxe et de service.

Doté d'une grande faculté d'observation et d'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre efficacité et votre finesse de sélection des profils. Vous êtes également doté(e) d'un sens de l'écoute développé, et votre intelligence relationnelle et de situation se démarquent. Force de proposition, pragmatique et orienté(e) solutions, vous savez travailler en équipe et en mode projet, en sachant gérer vos priorités et en gardant une vision globale.

Anglais courant indispensable.

Poste basé à Paris.

CDD de 9 mois d'avril à décembre 2021.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons