Chargé de Projets Presse Influence - COGNAC (16)

  • Société : Hennessy
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : HEN00195
  • Date de publication : 09.09.2018

Poste

Le Chargé de Projets Presse Influence définit et orchestre la mise en œuvre de la stratégie d'Influence Presse régionale et/ou nationale de la Maison en vue d'accroitre la notoriété et la visibilité de la Maison :

  • Définition des objectifs et des cibles avec indicateurs associés
  • Elaboration de la stratégie presse
  • Relations presse
  • Rédactions de CP, DP
  • Mise en œuvre opérationnelle des évènements de portée régionale
  • Suivi de la performance des actions menées et optimisation

Participer à la définition de la stratégie de communication Presse nationale de la Maison

  • Intègre la stratégie de la communication corporate de la Maison et développe un dispositif presse et influenceurs ad hoc
  • Produit l'ensemble des éléments story telling nécessaires à la communication corporate de la Maison : angle de communication, éléments de langage (QNA), communiqués, dossiers de presse
  • Identifie les cibles médias régionaux et/ou nationaux stratégiques (web, presse, réseaux sociaux ...)
  • Source et propose de nouveaux leviers d'Influence locaux et nationaux. Travaille de manière très collaborative avec l'ensemble des départements de la Maison pour les embarquer dans la stratégie d'Influence régionale et nationale
  • Identifie les partenaires stratégiques (agences, médias, influenceurs) nécessaires à la mise en œuvre du plan presse régional et supervise la création de contenus
  • Travaille en étroite collaboration avec le pôle Consumer Engagement et le pôle Communication Amont afin d'avoir une vision globale des problématiques, et de développer les éléments de contenu nécessaires
  • Gère les sollicitations et relations Presse dans leur ensemble avec les journalistes, en coordination avec les différentes agences partenaires

Développer et organiser les évènements régionaux d'Influence

  • Identifie, propose, conçoit et coordonne les évènements régionaux d'influence en étroite collaboration avec le Chef de Projets Events (exemple : inauguration P9, circuit de visite, journées particulières LVMH...)
  • Informe et conseille les acteurs internes de la Maison sur la communication Presse pendant les évènements
  • Accueille les journalistes sur les évènements et s'assure du bon déroulement du programme
  • Assure une veille média sur les impacts presse des évènements

Profil

Education :    

Master Degree

Expérience :

Plus de 5 ans dans un cadre stimulant et exigeant.

Expertise Presse corporate - CSR /Médias.

Expérience Luxe, environnement international

Compétences techniques :

  • Capacités de réflexion stratégique
  • Approche créative pour atteindre objectifs fixés
  • Sens du résultat
  • Connaissance des médias & PR
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Management transversal
  • Gestion de projet
  • Gestion des agences
  • Animation d'un réseau interne de communicants

Qualités requises :

  • Relationnel
  • Rédactionnel
  • Créativité et prise d'initiative
  • Structuré et sens de l'organisation
  • Analytique et sens du résultat
  • Sens des priorités, multitâches
Postuler