Chargé de Marketing opérationnel CRM et Digital

  • Société : Bulgari France S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BULG02751
  • Date de publication : 19.06.2018

Poste

Offre d'emploi :
Chargé de Marketing opérationnel CRM et Digital

 

 

Avril 2018

Présentation de l'entreprise :

 

Fondée en 1884Le joaillier italien Bvlgari s'est progressivement imposé comme emblème de l'excellence italienne et compte parmi les acteurs majeurs du secteur du luxe. Forte de la réussite et de l'esprit pionnier de la famille Bulgari, la Maison évolue aujourd'hui sur la scène internationale. Ses racines dans la joaillerie et l'horlogerie s'expriment également à travers les parfums, les accessoires et l'hôtellerie. L'excellence, l'enthousiasme et la passion sont la quintessence de tout ce que nous faisons.

 

La filiale française propose pour sa division Joaillerie - Montres - Accessoires un poste CDI de chargé de projet marketing opérationnel CRM et digital.

 

Détail du poste :

Sous la responsabilité du Directeur Marketing & Communication France, vous intégrez l'équipe marketing pour la France, la Belgique et Monaco et vous gèrerez les missions suivantes :

  • Définition et gestion de la stratégie CRM pour l'ensemble des 10 boutiques du réseau : proposer et mettre en place un plan d'action en lien avec la stratégie retail et en ligne avec les lancements produits
  • Proposition et gestion quotidienne d'un programme d'actions CRM : accompagnement des équipes de vente, proposition d'actions CRM, analyse du potentiel d'achat des clients et suivi de la rentabilité des campagnes
  • Gestion du projet de vente Omni canal pour la filiale : mise en place des outils et suivi de la mise en route du projet de vente en ligne en collaboration avec la maison mère à Rome et les équipes retail locales,
  • Implémentation de la digitalisation des outils de vente et de communication avec les clients incluant amélioration du site internet
  • Amplification digitale des actions marketing au niveau local
  • Suivi des budgets marketing : tableau de suivi, planification des dépenses en ligne avec le budget et avec les projets marketing

 

Profil 

  • Justifier d'une expérience de 3 ans au moins dans le domaine de la CRM ou du trade marketing multi canal
  • De formation supérieure en école de commerce
  • Une bonne connaissance des problématiques retail de la joaillerie et de l'horlogerie dans le secteur du luxe est un plus
  • Présenter un fort attrait pour les nouvelles technologies et l'innovation
  • Etre en permanence orienté vers le client et la relation client
  • Français et Anglais courant
  • Organisé(e) et structuré(e), bon esprit d'analyse et de synthèse
  • Pro-activité, réactivité, disponibilité, flexibilité
  • Maîtrise des outils de bureautique et aisance sur Excel.


Type de contrat :          CDI

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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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