Chargé de gestion et performance Atelier (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00510
  • Date de publication : 28.05.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

 

La Maison Chaumet recherche un(e) chargé (e ) de gestion et performance Atelier en CDI pour sa Direction Développement & Fabrication. Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à l'Atelier interne de Haute Joaillerie de la Maison, vous assistez le Chef d'Atelier et le contrôleur de gestion en prenant la responsabilité de la fabrication, de la gestion administrative et l'organisation du fonctionnement de l'atelier à travers les missions suivantes :

 

1/ Gestion administrative de la fabrication :

 

  • Gestion du métal (entrés, sorties,, livre de police, livre de contrôle, pesée des boites, réception des commandes, analyses titrage...) tout en garantissant l'application des règles mises en place par le contrôle de gestion
  • Attribution du métal, des fontes et des apprêts aux joailliers
  • Gestion des ordres de fabrication en provenance du développement dans le système informatique SAP (classement, planning, suivi des comptes, vérification, imputation des heures et temps passé, comparatif devis/travail effectué).
  • Gestion des sous-traitants atelier (fondeur, gravure, poli ou serti)
  • Gestion du flux des pierres interne et externe en collaboration avec les équipes logistiques Pierres
  • Gestion des SAV, des confiés du stock et des démontés
  • Gestion de l'outillage et sa consommation
  • Assistanat du service de production et gestion des courriers, fedex, fax, fournitures bureautiques

 

2/ Force de proposition auprès du Chef d'Atelier et du contrôleur de gestion sur les questions d'organisation et d'amélioration :

 

  • Planification quantitative et qualitative des horaires des ouvriers (suivi des heures, alerte en cas de dépassement)
  • Reporting (respect des heures, livraison)
  • Amélioration des processus : audit, état des lieux sur les processus actuels et formalisation si manquante
  • Proposition qualitative et quantitative de projet d'amélioration pour approbation
  • Déploiement des améliorations et analyses via KPIs.
  • Suivi et développement de l'outil Neo fugu

Profil

  • Expérience préalable dans l'amélioration projet avec capacité de reporting et d'analyse de gestionnaire (organisation, planification, administratif), idéalement au sein d'un atelier.
  • Maîtrise de SAP
  • La maitrise de Neo fugu est un atout sur le poste
  • Rigueur, fiabilité, discrétion et excellent relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans le poste
  • Sensibilité à l'univers joaillier souhaitée.

 

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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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