Chargé de gestion Data et BI Clients (H/F)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM09053
  • Date de publication : 22.07.2019

Poste

Description de poste :

Au sein du département Client Development, et du pôle Data du service Client Insights, vous veillerez à ce que la structure des bases de données clients et leur restitution via les différents outils permettent de répondre aux besoins métiers et stratégiques de la Maison. Polyvalent, vous serez à la fois le contact privilégié des utilisateurs et garant de la qualité des données restituées. Vous vous positionnerez en tant qu'expert à la fois sur les bases, les outils BI, les indicateurs clients et les méthodes d'analyse du département. Vous apporterez également vos idées et vos réflexions sur les nouveaux défis de clienteling posés par les évolutions stratégiques et technologiques (client omnicanal, vente en ligne...).

Tâches

Evolution et gestion de l'outil BI :

  • Maintenance et évolution de l'outil BI: Vous vous assurerez que l'outil d'analyse BI réponde bien aux besoins métier et aux orientation stratégiques du département. Vous serez le point de contact privilégié des utilisateurs afin de comprendre leurs besoins mais aussi de leur apporter votre support en termes de compréhension des données, indicateurs et analyses. Vous ferez le lien entre le métier et la DSI et gérerez tous ce qui est correction, maintenance et évolution de l'outil (développement de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux indicateurs, intégration de nouvelles bases). Vous devrez être capable de traduire des besoins Métier sous un angle technique. Vous serez force de proposition pour de nouvelles évolutions.

Gestion de la donnée client :

  • Evolution des bases de données client : En cas de nouveaux besoins métiers ou d'un changement de priorité stratégique, vous serez amené à ajouter de nouvelles bases à l'écosystème Data Client de la Maison ou à faire évoluer les bases existantes (ajout de champs...) Vous suivrez la mise en place, la bonne intégration et la bonne restitution de ces changements dans les différents outils. Vous serez force de proposition sur ces évolutions.
  • Qualité de la donnée : vous serez garant de la qualité des bases de données clients et de leur cohérence sur l'ensemble des systèmes de la Maison.

Analyses et reporting :

  • Analyses et reporting : Vous serez amené à réaliser ponctuellement des analyses clients pour le service Etudes Clients. Vous devrez extraire des données via l'outil BI, les analyser puis les restituer sur divers supports.

Profil

De formation type Bac+5 en informatique, Ecoles d'Ingénieurs, Universités ou école de Commerce vous justifiez d'une ou plusieurs expériences réussies en matière de Business Intelligence.

 

Vous justifiez d'une expérience réussie et des connaissances techniques sur une ou plusieurs solutions BI, Reporting, SSBI (Power BI, Tableau Software, Cognos...)

Capacité à comprendre à la fois les enjeux business et la data

Connaissance de SQL est un plus.

Connaissance de Python est un plus.

Anglais courant obligatoire.

 

Vous êtes très à l'aise avec les données chiffrées et la gestion de bases de données. Vous savez utiliser des logiciels de sortie et restitution de données. Votre curiosité et votre agilité vous permettront d'appréhender rapidement la complexité du logiciel BI et les problématiques clients de la Maison. Vous savez aussi bien communiquer avec des utilisateurs Métiers qu'avec des prestataires techniques.  

Les qualités requises pour ce poste sont :

  • Rigueur et autonomie
  • Bon relationnel, capacité d'écoute, bonne communication
  • Bon esprit d'analyse
  • Polyvalent
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité