Chargé de Développement & Visibilité Digital F/H

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01019
  • Date de publication : 26.12.2019

Poste

La Direction du Développement Commercial a pour objectif principal est de dynamiser l'efficacité commerciale en faisant de MHD le partenaire clé des clients dans l'activation de leurs établissements. Le département contribue activement à l'optimisation des synergies Marketing et Ventes grâce à une communication régulière et fluide, pilote l'impact sur les stratégies de marques en fournissant des recommandations concrètes et claires aux plans marketing et s'assure de leurs bonnes exécutions sur le terrain.

 

A ce titre, nous avons le plaisir de proposer, au sein de la Direction du Développement Commercial Circuit de Prescription, un poste en CDD de 6 mois, de Chargé(e) de Développement & Visibilité Digital.

 

Votre Mission & responsabilités :

 

Rattaché(e) à la Responsable Développement & Visibilité Digital, le(a) Chargé(e) de Développement & Visibilité Digital constitue un binôme avec la Responsable du Développement et Visibilité Digital afin de dynamiser l'efficacité commerciale de nos clients et de nos marques dans l'univers digital.

 

A ce titre, il / elle a pour principales missions de :

 

  • Assister dans le développement, la mise en place opérationnelle et le suivi d'un nouveau site internet, MHDConnect :

o            Développer l'animation du portail via e-mailing, newsletters, bannières,

o            Assurer le suivi et la mise en jour des visuels et informations sur le site en lien avec les équipes Marketing,

o            Coordonner et suivre les agences & prestataires externes,

o            Pilotage et suivi du budget délégué.

 

  • Développer une compréhension de l'écosystème des besoins digitaux de nos clients et y répondre :

o            Identifier les attentes clients, avec un focus sur les clients indirects / caves,

o            Coordonner avec les équipes Marketing le développement de supports adaptés (visuels, informations produits, actualités),

o            S'assurer que les supports utilisés par nos partenaires digitaux (visuels, informations produits) soient en adéquation avec nos guidelines Marketing (veille digitale et correction si besoin).

 

  • Coordonner les visuels et informations produits en interne :

o            Interagir avec les équipes Marketing sur la collecte des données produits (visuels, informations, actualités),

o            Etre garant de la bonne mise à jour et conformité du dossier de visuels.


Profil

  • Diplômé(e) d'un bac+5, en école de commerce ou équivalent, vous avez idéalement réalisé une première expérience dans un service digital (stages inclus).
  • Doté(e) d'un excellent relationnel, dans votre communication écrite et orale, vous êtes agile et flexible.
  • Vous savez interagir et coordonner différents interlocuteurs autour d'un objectif commun.
  • Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), et capable de prioriser pour gérer les projets au quotidien.
  • Une forte curiosité, un sens de l'esthétisme et un esprit créatif seront également des atouts pour mener à bien votre mission.
Postuler